PIXMANIA/NETNBUY Commande non reçu

cyril030 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - Modifié par cyril030 le 21/12/2016 à 12:01
cyril030 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - 22 déc. 2016 à 08:18
Bonjour,
Je me joint à la liste des clients insatisfaits de pixmania !
J'ai commandé le 27/11/2016 un auto cuiseur "moulinex companion" d'une valeur de 600 euros avec le port
commande PIX 161127P2353770
Je reçois un colis le 02/12/2016 correspondant à cette commande livré par GLS
Sur le coup je suis content de l'arrivée de celle ci , je déchante lorsque j'ouvre et que j'y trouve 2 gros morceau de parpaing à l'intérieur !!!
Sidéré, je tente de contacter Pixmania par le biais de leur service clients du site , aucune réponse !
Par téléphone pas mieux , difficulté à trouver un numero valide !
je m'oriente vers l'entreprise partenaire : NETNBUY
Je vous passe les détails et longs échanges durant 10 jours, pour qu'au final NETNBUY ne veut rien savoir et m'envoie vers GLS à chacune de mes relances.
je me tourne vers GLS qui m'invite à me tourner vers le vendeur ,il me précise qu' ils ne prenne aucune réclamations .
Le serpent se mordant la queue,en parallèle je fouille sur le net et fini tant bien que mal par trouver
un numero de pixmania valide se trouvant dans les" mentions légales"
que je fais partager si cela peut avoir vraiment une utilité.... +33 0987672318
Aujourd'hui nous sommes le 20 décembre 2016 , et je me retrouve au point mort.
les employé de cette plateforme de Pixmania, tente de broder à chacun de mes appels avec une nouvelle réponse.
le remboursement est en cours...
nous attendons la réponse du marchand afin de lancer votre remboursement....
le service de comptabilité a rencontré des problème au cours la semaine dernière et n'avons pas pu faire le virement....
Aujourd'hui on me dit que le retour du colis est en cours !!!! il n'y a pas de remboursement en cours !!!
Désespéré, je suis à la recherche de solution, merci d'avance pour votre aide.
cordialement

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
21 déc. 2016 à 12:22
Bonjour

Effectivement un gonflement exagéré des 'boules' en réaction à cet incident est 'normal'. Tu es donc totalement excusé.

Dans ce genre d'affaire (Market Place) il faut s'adresser au VRAI vendeur par LRAR. Tu disposes de la garantie Légale de Conformité. La 'non conformité' est réputée être présente à la livraison. Ce que tu as reçu est manifestement 'non conforme'. Tu as donc droit au 'remplacement'. Voir Code de la Consommation L 217-4 à L 217-14. Agir par un envoi d'une Mise en Demeure de remplacer sans frais (LRAR). GLS et ses 40 voleurs ce n'est pas TON problème, ce n'est pas toi qui a contracté avec.

Attends un peu de voir si un colis contenant ce que tu as commandé (Et payé..) arrive. Si rien alors dégaine la Garantie Légale avec petite menace de saisie de TA Justice de Proximité (Injonction de livre - ou de rembourser). Petit problème: NETNBUY est de droit portugais ce que complique la chose.. Eviter les vendeurs hors France.

Méfiance avec les sites 'offrant' une place de marché et enfumant le Client en cas de pb..

Sinon tu peux activer le CEC (Mais à titre 'amiable' uniquement):

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/

A+

PS: PIXMANIA, repris après Redressement par Vente Du Diable (Pas Top..) n'est pas en grande forme..

Avant de passer commande il est bon de fouiller un peu le Net..
0
cyril030 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
21 déc. 2016 à 14:07
Merci beaucoup pour votre réponse,
je me suis déjà longuement entretenu avec NETNBUY et PIXAMANIA , mais je me fais baladé depuis bientôt un mois .
il est temps que je mette en place d'autre moyen car la conciliation n'a rien donné.
Il ne compte pas du tout me rembourser et encore moins me renvoyer l'appareil en question.
je vais m'orienter vers ce lien que vous m'avez suggérer :
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/
et je compte monter un dossier par le biais de ce site qu'en pensez vous ?
https://www.voslitiges.com
Bien contraignant d'être victime de cet incident et passer désormais une bonne partie de son temps à entreprendre ces démarches mais je ne vais rien lâcher.
Dans tous les cas cette mésaventure me servira de leçon
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
21 déc. 2016 à 17:30
Re:

Connais pas.. Mais il y a un gros bémol:

CGV:

Art.3 Services.
3.1 Disponibilité

La juridiction compétente est une Juridiction de proximité ou un Tribunal d'Instance de France.

Or la partie adverse est au Portugal..

Tente le CEC.

Dans cette affaire on ne connait pas le degré de responsabilité de PIXMANIA (Lui est de droit français..). Il ne fait qu'office d'entremetteur entre vendeurs et Clients..

Tu peux également voir avec une Asso de Consommateurs ou Consultations Juridiques gratos (Mairie, Greffes, Maisons de la Justice). Dans le dernier cas le Juriste te dira quoi mais ne prendra pas en charge l'affaire.

A+
0
cyril030 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 > Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
22 déc. 2016 à 08:18
MERCI !
0