Paiement Débité ?

Drainya - 25 déc. 2016 à 04:12
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 27 déc. 2016 à 11:17
Bonjour,

Ayant 19 ans, j'ai reçu ma carte bancaire Visa il y a quelques jours, je suis toujours en attente du code cependant.

Il est bien indiqué à la réception, que la carte nécessite d'être activé par un retrait d'argent, ou un achat chez un commerçant.

aujourd'hui étant Noël, j'ai voulu faire plaisir à mon neveu, et par la même occasion, activé ma carte, via un payement en ligne sur un de ses jeux favoris, histoire de lui faire un petit cadeau.

Le paiement a été refusé, comme il me semblait, la carte nécessite d'être activé par un achat réel et non virtuel, j'ai cependant reçu un SMS, surement du service de facturation employé par le site en question, contenant les informations suivantes :

"Le code de sécurité est le xxxxxx. Si vous n'avez pas fait cette opération de 50,00 EUR, appelez la banque postale au ..."

Je tiens tout de même à enlever ce doute de mon esprit, le paiement n'a pas été accepter ?
Le service proposé par le jeu lui, n'a pas été crédité, mais ce sms laisse un doute dans mon esprit.

3 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
26 déc. 2016 à 15:10
est ce marqué dans la convention, que tu as signé, avec ta banque, qu'un achat sur le net, n'active pas ta CB?

as tu eu, un message clair, comme quoi, le paiement a été refusé?
0
Effectivement, la convention mentionne uniquement un retrait d'argent via un distributeur ou un "achat chez un commerçant"

Le paiement semble bel et bien avoir été refusé, le site en question a rejeté mon paiement avec un message de type "contacter votre banque pour de plus amples informations."

Je pense que ce genre de sms est automatique via les services en ligne, mais je n'en suis pas certain.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
27 déc. 2016 à 11:17
bonjour

"Effectivement, la convention mentionne uniquement un retrait d'argent via un distributeur ou un "achat chez un commerçant"

c discount, amazon, et tous leurs confrères, sur le net, sont des "commerçants", au même titre, qu'un magasin physique, en bas de chez toi!

0