Création de société de vente en ligne

Afoulkibio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - 26 déc. 2016 à 12:57
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 26 déc. 2016 à 15:32
Bonjour,

Je souhaiterais créer une société de vente en ligne de produits cosmétique et alimentaire 100% BIO, des produits orientaux.

Je ne c'est par ou commencer pour la création de société, j'aimerais savoir sous quel régime je dois la créer SARL, auto-entrepreneur, micro-entrepreneur.....

Est-ce qu'il y a un plafond a partir duquel je serait imposer ? si oui, lequel ?

Est-ce que je serait imposer a partir du 1€ de bénéfice ?

Combien va me coûter la création d'entreprise, je rappel que je vais faire des ventes sur le net, faire une demande de stand dans les centre commerciaux etc....

Merci d'avance pour tous.


Cordialement

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
26 déc. 2016 à 15:32
Bonjour,

Pour commencer, prenez contact avec la Chambre de commerce (CCI) du lieu où sera domiciliée cette entreprise.

Cette CCI vous proposera une journée d'information sur le statut d'entreprise le mieux adapté à vote projet. Ils sont nombreux, et il vous faudra définir le plus adapté dès la création.

- " Est-ce que je serait imposer a partir du 1€ de bénéfice ? "
L'autoentrepreneur (AE) paye ses charges sociales et fiscales sur le chiffre d'affaires réalisé. Mais il ne peut rien déduire de ce chiffre d'affaires.

- " Est-ce qu'il y a un plafond a partir duquel je serait imposer ? si oui, lequel ? "
Ce n'est pas un plafond, mais un plancher.

Hors mis le régime de la micro/autoentreprise, tous les autres régimes sont soumis aux charges sociales même en l'absence de bénéfices.

- "Combien va me coûter la création d'entreprise, je rappel que je vais faire des ventes sur le net, faire une demande de stand dans les centre commerciaux etc.... "
Seul la création en AE est gratuite. Tous les autres régimes d'entreprises sont payants en fonction de leur statut
0