Dégât sur facade suite a une fuite de mon balcon Qui doit payer?

nikolas57 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - 27 déc. 2016 à 12:44
 Paris... - 31 déc. 2016 à 11:00
Bonjour,

Je viens ici pour avoir quelque avis pour voir si j ai des recours.

J ai acheté un appartement il y a 7 ans.
Il y a 2 ans mon balcon avec carrelage a du être refait (4k€) car il n avait jamais été étanchéifié.
Il y avait eu des dégâts chez le voisin de en dessous (réglé par mon assurance).

Maintenant le syndic m envoie une facture de 7.000€ pour refaire la façade car mon assurance ne me couvre pas (ce que je ne comprend pas)

L appartement a 11ans, après enquête l appartement avait été livré sans finition du balcon et la pose du carrelage était a la charge de l ancien proprio qui a très mal fait le travail.

J ai lu souvent que c est au promoteur de faire l étanchéité du balcon car sur le bon de livraison, il était seulement écrit livraison balcon sans carrelage sans préciser qu il fallait faire l étanchéité.

Quels sont les recours possible ? Car la je suis a plus de 11.000e de frais pour quelque chose dont je suis responsable en tant que proprio mais ce n est pas moi qui a mal étanchéifié mon balcon

Merci d avance de votre aide

10 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
27 déc. 2016 à 14:52
vous répondez en RAr au syndic qu'il s'agit de partie commune en citant le RdC de l'immeuble...

Il n'a aucun droit de vous demander cela et au tribunal vous aurez de quoi vous défendre

Mettez vous aussi en rapport avec le CS
3