Prime pour non-absence maladie

kalos_kagathos Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - Modifié par kalos_kagathos le 27/12/2016 à 21:02
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 28 déc. 2016 à 10:05
Bonsoir,

petit message d'ordre.. juridique, sans doute.

Une proche à moi travaille dans une association, qui a mis en place cette année un système de prime pour les personnes n'ayant pas déposé d'arrêt maladie au cours de l'année ; celle-ci s'élevant à six-cent euros.
Il se trouve qu'elle, travaille en extérieur en contact de nombreuses personnes dont enfants qui peuvent lui transmettre des rhumes ou autres - ce qui l'oblige parfois à se mettre en arrêt maladie quelques jours.

ma question est simple : cela n'est-il pas une sorte d'abus en défaveur de ceux qui n'ont pas une santé infaillible et en faveur de ceux de son asso qui eux travaillent dans les bureaux bien au chaud ?

Cette somme représente une somme conséquente, mais au delà de l'aspect financier, je ne trouve cela étrange comme système de prime. Peut-être pourrais-je avoir des avis éclairé à ce sujet, ou de personnes ayant connaissance d'une jurisprudence, ou bien même des références en textes de loi.

Joyeuse fête pour la nouvelle année,

JS.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
28 déc. 2016 à 10:05
Bonjour,

il n'est pas rare de conditionner une prime avec les absences dues à la maladie, c'est le cas dans la fonction publique.

"ma question est simple : cela n'est-il pas une sorte d'abus en défaveur de ceux qui n'ont pas une santé infaillible et en faveur de ceux de son asso qui eux travaillent dans les bureaux bien au chaud ? "

Vous pouvez l'estimer ainsi, mais de toute façon, il n'y a pas d'égalité en termes de résistance aux maladies, que l'on travaille à l'intérieur ou pas.
0