Rupture de contrat militaire

JackJean Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 31 déc. 2016 à 12:13
JackJean Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 2 janv. 2017 à 13:44
Bonjour , je suis militaire depuis maintenant 1 ans et 4 mois (il me reste 4 ans)

L'armée (recruteur et cadres) m'ont beaucoup vendu de rêves .
Quand je voulais partir durant ma période probatoire , on me disais qu'a mon entrée en compagnie ,tout allais changer , que sa allais me plaire et que tout serais opérationnel . Mais tout est faux . On passe des journées a rien faire ; et quand on fait quelque chose ,c'est rien qui ne concerne un combattant . C'est du chichi pour s'occuper . L'esprit de tous ,est bien loin de ce que j'attendais . Aucune cohésion , tout le monde parle sur le dos de tout le monde . Embrouilles régulières . Moi qui ai quitté le bâtiment pour l'armée ,je suis traiter comme un collégien de 12 ans . Ce n'est pas du tout ce qu'on m'avais dit lors de mon engagement . Ni lors de mes classes (période probatoire) . Je suis donc déçu ,et j'ai souvent des coups de déprime . Cela commence a prendre le dessus sur ma vie civil quand je suis a la maison . Je ne supporte plus l'idée de devoir retourner au travail après une permission . Je ne veut plus d'une fausse cohésion , ni travailler avec des gens que je n'aime pas .

=>J'ai une grande liste de métiers qui me plairaient . Pour la plupart ,ils sont dans la fonction publique . J'ai un CV qui plait énormément pour ce type de postes ,auxquels j'ai commencé a postuler . Je vais surement pouvoir trouver un CDI dans la fonction publique assez vite .

Maintenant , je sais que pour les CDI dans le privé , ils sont refuser a cause du manque de personnel .
Mais j'ai entendu qu'en cas de réussite d'un concours dans la fonction publique , il y a une rupture de contrat d'office ne pouvant pas être refusée . Est-ce pareil si je trouve un CDI sans concours dans la fonction publique ?
Est-ce qu'il y a un pré avis ?
Je compte me présenter a mon chef de section la semaine prochaine pour lui dire .
Est-ce que vous pouvez me citer des textes de lois que je pourrais également citer devant lui ?
Car il y a des chances qu'ils tenteront de me mettre la pression , même si je suis bien vu. Et je compte pas cédé . Je ne me reproche rien , j'ai uniquement du regret d'avoir gober des mensonges .

J’espère vraiment que vous pourrez m'aider sur ce sujet , car j'ai du mal a trouver sur internet . J'ai trouvé des textes vieux de 15 ans , et je sais pas si je peut m'y fier .

Merci .
A voir également:

1 réponse

JackJean Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
2 janv. 2017 à 13:44
Up
0