Litige SFR - Huissier

KRS - 31 déc. 2016 à 13:33
 KRS - 31 déc. 2016 à 16:21
Bonjour,

En Novembre 2015 ma copine avait souscrit chez SFR un abonnement internet pour son appartement dans lequel je suis hébergé, avec un engagement annoncé par SFR de 1 an.
En Mai 2016 nous recevons la visite d'un démarcheur de Orange car notre immeuble était enfin relié à la Fibre.
Je lui dit alors que l'offre ne nous intéresse pas, car ma copine est engagée auprès de SFR, ce à quoi il me répond que c'est impossible pour une offre téléphonie fixe/ internet et ce, pour tous les opérateurs car illégal depuis un moment, mais qu'ils continuent quand même à le faire croire. Il argumente en faisant une demande de R.I.O où une référence apparait mais où il n'est en effet pas mentionné de durée restante d'engagement.

Je souscris donc en Mai à l'offre fibre à mon nom en remplissant les papiers nécessaires pour qu'ils résilient notre ligne actuelle auprès de SFR.
Il nous avertis cependant : Nous devons laisser SFR prélever les 49€ de frais de résiliation légaux (qui nous serons remboursés par Orange) mais bloquer ensuite tout prélèvement supplémentaire... Ce que nous avons fait. Ma copine leur a bien laissé prélever les 49€ mais à annuler le second prélèvement arrivé le même jour de 273,05€.

S'en suis alors un véritable harcèlement depuis des mois.
Coups de téléphones, SMS par dizaines d'abord d'une société de recouvrement mandaté par SFR "EuroActing" puis par un cabinet d'huissier " SCP Boivin Thourault ".

J'ai reçu plusieurs courrier : une Mise en demeure d'euroacting, suivi 1 mois plus tard d'un Avis de contentieux. Puis 1 avis de contentieux du cabinet d'huissier cité plus haut et le dernier mentionnant une convocation d'ici 10 jours au cabinet d'huissier ! (Qui en plus est loin de chez nous).

Je voudrais dans un premier temps savoir si ma copine est belle et bien redevable de cette "dette" (et que du coup le démarcheur Orange nous a raconté n'importe quoi).
Et ensuite quelle attitude dois-je adopter face à eux si ce n'est pas le cas ?

Merci d'avance !

Cordialement

4 réponses

Bonjour,

Pour la convocation, laisses tomber, cet huissier ne peut rien tant qu'il n'aura pas un jugement.
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
Modifié par Afrikarnak le 31/12/2016 à 14:50
Bonjour

Joli pipeau mensonger de la part du démarcheur besognant pour Orange. Outre les 49€ de 'frais de dossier' les mois restant jusqu'à la fin de l'engagement SFR sont légalement dus.

Pour l'instant il ne s'agit que de recouvrement 'amiable' mis en œuvre par les 'croquemitaines' de ce juteux secteur.

Vu la modicité de la somme une Injonction de payer a une probabilité d'occurrence assez faible mais non nulle.

Cette dette sera prescrite en Mai 2017.

A toi de voir..

A+
0
Mai, c'est loin, mais jouable..
0
Merci pour vos réponses !
0