Rupture conventionnelle congés mat

Zelli - 31 déc. 2016 à 15:46
 Any--Li - 31 déc. 2016 à 18:07
Bonjour,
Je suis actuellement en congés maternité jusqu'en février 2017 puis congés allaitement jusqu'en mi-avril. Je souhaiterais ne pas reprendre et faire Une rupture conventionnelle avec mon employeur. À quel moment dois-je l'Informer de ma décision ? Y'a y-il un préavis? Et s' il refuse la rupture conventionnelle comment cela se passe t-il?
Merci d'avance de votre aide
A voir également:

4 réponses

la procédure d'une rupture conventionnelle dure environ 5 semaines (entre la signature de l'imprimé d'homologation et la fin du contrat), sachant qu'il faut un temps de réflexion à l'employeur (si il accepte la rupture)

on peut conclure une rupture conventionnelle en étant en congé maternité

c'est votre convention collective qui vous donne 1.5 mois de congé allaitement ? (pour la sécurité sociale il n'existe plus, on parle de congé pathologique et il est d'une durée de 28 jours)
2
bonjour,

vous pouvez le prévenir un peu avant de reprendre le travail, mais il n'est pas obligé d'accepter,

s'il refuse, comment cela se passe t il?

et bien vous reprenez votre travail, ou vous démissionnez
0
Zelli58 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
31 déc. 2016 à 15:55
Merci pour votre réponse rapide
'Un peu' c'est un mois par exemple?
Et dans le cas où il refuse et que je démissionne je devrais faire une période de préavis?
0
regardez ce lien

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2883
0
Zelli58 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
31 déc. 2016 à 17:10
oui c'est ma convention collective qui me donne 45 jours en plus de congés allaitement
donc vous pensez que c'est preferable que je leur en parle au plus tot?
mais à partir du moment ou je leur aurait annoncé que je souhaites partir est-ce que je peux toujours béneficier du congé allaitement?
merci d'avance de votre retour je suis un peu perdue
0
difficile de décider à votre place !

déjà vous n'êtes pas certaine que votre employeur va accepter la rupture !

après à vous de voir, sachant comme je vous l'ai dit qu'il faut un délai de 5 semaines environ.

tout est négociation entre votre employeur et vous
0