Titre de séjour étudiant !

Assoumnet Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 1 janv. 2017 à 03:47
doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 1 janv. 2017 à 13:27
Bonjour,

C'est ma première année en France à Avignon. Je suis étudiant en Licence 3 informatiques. Ce premier semestre pour moi était vraiment trop dur, car la majorité des matières ainsi que le niveau étaient élevés + que j'avais un retard d'un moi "problème de logement ...".

Après avoir assisté aux premiers cours, c'était un choc, je ne suis pas bien habituer au système de la fac, tout mon cursus basait surtout sur la pratique et alors là, c'est complètement diffèrent.

Voilà, j'ai vécu des moments de dépression. Avec que de remords pourquoi je suis venu ici.

Après avoir travaillé 3 ans au Maroc pour bien financer cette année en France je me retrouve dans un tel état.

J'ai raté plusieurs cours "TP
 & TD". Des notes catastrophiques aux examens "moins de 4 pour la majorité..." Tout mon enthousiasme s'est évaporé brusquement. 


Voilà, je ne supporte plus maintenant, je ne voudrais plus retourner au Maroc la fin de cette année.

J'aimerais partager avec vous mon problème délicat.

Ce que je crains le plus c'est qu'après avoir échoué notre 1re année d'études en France est-ce qu'on aura la possibilité de renouveler notre titre de séjour malgré les notes catastrophiques ?

Est-ce que la préfecture donne aux étudiants une nouvelle chance, ou c'est le contraire "on aura une OQTF" ??

Je vous remercie de tout mon cœur.

1 réponse

doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 16 549
1 janv. 2017 à 09:15
Bonjour,