Congé sans solde imposé par mon employeur

Fermé
misstrentenaire - 2 janv. 2017 à 15:37
misstrentenaire Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 2 janv. 2017 à 21:21
Bonjour,
je vais commencer une formation dans le cadre d'un Cif dès septembre 2017 qui débouchera sur un diplôme mais aussi sur un rupture conventionnelle de mon CDI.
Mon employeur veut embaucher un remplaçant sur mon poste dès le mois de mai. Or je n'ai pas assez de congés payés et de RTT pour m absenter de début mai à fin septembre. Il voudrait m'imposer des congés sans solde pour compléter la période. Ne pouvant pas me passer de 4 mois de salaire. Puis-je lui imposer qu il me rémunère ou bien existe t-il une autre solution?
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
2 janv. 2017 à 15:52
0
Bonjour,

Mon employeur veut embaucher un remplaçant sur mon poste dès le mois de mai.

C'est pas votre problème.

Or je n'ai pas assez de congés payés et de RTT pour m absenter de début mai à fin septembre
Il n'a pas le droit d'agir de cette façon en s' imposant de la sorte.

Puis-je lui imposer qu il me rémunère ou bien existe t-il une autre solution?
Vous travaillerez normalement jusqu'à la date du début de votre formation.
Il n'y a pas de rupture de contrat donc pas de perte de travail, ni perte de salaire.
Pour plus de renseignement vous pouvez voir l'inspection du travail.
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1521-cong-individuel-de-formation-cif-conditions-et-proc-dure/
0
misstrentenaire Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
2 janv. 2017 à 21:21
La solution la plus simple pour moi est en effet que je reste en poste jusqu'au bout mais si il existe un type de prime pour pallier au manque de salaire imposer par le congé sans solde ou je ne sais quoi dans le genre, histoire d'arranger tout le monde, ça pourrait me convenir. La situation étant tendue, tout accord amiable pourrait être bienvenue...
0