Aucun revenu - demande d'aides

Lillikk - 3 janv. 2017 à 16:36
 touca31 - 4 janv. 2017 à 08:44
Bonjour,
J'ai 24 ans plus de chômage même pas le droit au rsa,et la je n'ai aucun revenu. Quelqun pe m'aider svp c urgent

4 réponses

gehi Messages postés 5951 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 503
3 janv. 2017 à 16:59
Bonjour,

T'aider de quelle façon ?

A+
0
Ben je travaille plus donc aucun revenu et pas le droit au rsa car pas assez d'heure. Comment faire pour avoir de l'aide merci
0
Bonjour,

La première solution : l'obligation alimentaire.
La deuxième solution (éventuellement cumulative) : l'assistant social dans un service territorialisé du Conseil départemental.
La troisième solution : l'entourage amical.

Bon courage.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
4 janv. 2017 à 08:31
Tu dis 'plus' de chômage, donc tu en a eu, donc tu as travaillé suffisamment pour le toucher.
Si tu as travaillé 2 ans à temps plein au cours des 3 dernières années, tu as le droit au RSA jeune actif :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F286

Au delà de ça, c'est à tes parents de t'aider, qu'ils le veulent ou non.
Tes parents te doivent hébergement et nourriture, soit chez eux, soit en te fournissant une pension alimentaire
0
Pour préciser cette réponse... et puisque vous avez bénéficié du chômage, cette période peut vous permettre de décaler la période de 3 ans avec un maximum de 6 mois.
On ne sait jamais. Cette disposition est parfois oubliée par certains départements.
0