Clôturer un compte suite à un emprunt

batour - 4 janv. 2017 à 23:57
batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - 7 janv. 2017 à 00:58
Bonjour,

j'ai fais l'acquisition d'un appartement pour cela j'ai dû emprunter chez une autre banque que la mienne pour ça j'ai dû ouvrir un compte chez eux et donc une carte bancaire etc. Or je veux quand même rester chez ma première banque! et clôturer le nouveau.
Est -ce qu'aujourd'hui je pourrais clôturer mon nouveau compte et payer le crédit immo depuis ma première banque ?

merci d'avance

3 réponses

Bonjour,

Aucune banque n'accepte le remboursement d'un crédit par prélèvement dans une autre banque.
Par contre, si pas de conditions particulières dans votre contrat de prêt, vous pouvez tout à fait clôturer les services liés à ce compte (carte, etc...) et effectuer un virement permanant de votre autre banque vers ce compte, afin de l'alimenter pour honorer vos échéances de prêt.

Bonne journée
0
Effectivement s'il n'y a pas de conditions particulières dans votre contrat de prêt, vous pouvez légalement procéder de la sorte...Après moralement cela signifie que vous ne respectez pas votre engagement auprès de la banque...Mais qui s'en soucie de nos jours...
0
batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 51
7 janv. 2017 à 00:58
merci infiniment pour vos réponses
je vais revoir les conditions particulières dans le contrat ce qu'il en est
cordialement
0