Famille recomposée, garde alternée, droits CAF ??

Mymybzh Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 13:53
Lili_xx Messages postés 89 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019 - 5 janv. 2017 à 21:12
Bonjour,
Je suis divorcée, 3 enfants d'une première union, et un bébé avec mon nouveau compagnon. J'ai deux enfants déclarés sur mon compte CAF. Mon compagnon à deux enfants en garde alternée depuis un an mais n'a pas fait les modifications à la CAF car ne veut pas toucher la moitié des allocations familiales car la maman paie entièrement l'école des enfants (c'est un arrangement entre eux). Je suis en congé parental. Je me demande si malgré tout le fait de déclarer les enfants en garde alterné pourrait nous ouvrir des droits ? Coefficient familial (pris en compte pour la halte garderie de la petite), peut être un peu pour l'APL ? Une amie me dit que oui....
Merci de votre reponse
A voir également:

1 réponse

Lili_xx Messages postés 89 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019 313
5 janv. 2017 à 21:12
bonsoir,

vos enfants peuvent être en garde alternée et être à charge au sens des prestations, vous serez considérez comme allocataire unique et vous percevrez les prestations pour eux

vous devez compléter le formulaire de garde alternée
1