Que dois je faire face à une saisie attribution

Bellapepita13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 16:30
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 6 janv. 2017 à 13:13
Bonjour,
J'ai contracté un crédit à la consommation cofidis, il y a de cela plusieurs années et suite à une perte d'emploi je n'ai plus pu continuer à régler mes mensualités (rmi), j'ai donc sur conseil de personnes avisés constitué un dossier de surendettement qui a suspendu ma dette pour 24 mois en 2004. Un ou deux ans après le délai échu, une société de recouvrement m'a contacté (dso) et s'est présenté comme cofidis. J'ai pris des dispositions pour régler ma dette que j'ai honoré jusqu'à la fin, pensant en avoir fini avec cette période, voilà qu'il y a deux mois environ, je reçois l'appel d'un huissier qui me dit que je dois de l'argent à cofidis et qui me sommes de régler. Je l'informe que j'ai déjà régler mais il ne veut rien savoir et il m'envoie une lettre simple et il me harcèle au téléphone en me disant qu'il va me saisir sur mon compte. Sur les conseils de personnes proches je ne répondais plus au téléphone et voilà qu'aujoud'hui la banque m'avise qu'il y a eu une saisie attribution sur mon compte avec des frais de 115 euros. Que dois-je faire?
Cordialement

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 542
6 janv. 2017 à 13:13
Bonjour,

vous pouvez contester la saisie dans le délai d'un mois
par assignation devant le juge de l'exécution.

Lors de l'audience il vous faudra prouver que vous avez déja réglé les sommes réclamées.
0