Nom d'usage

Snoopy0721 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 19:43
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 8 janv. 2017 à 14:56
Bonjour à tous

J'ai une question à poser et je n'arrive pas vraiment à trouver réponse sur les forums ou même sur internet. Cela n'est pas vraiment clair.

Voici donc les diverses question :

Je suis née avec le nom de famille de mon père, aujourd'hui j'aimerai avoir celui de ma mère,
- est ce que je peux coller les deux mais avoir en premièr celui de ma mère sur les papiers type EDF banque ect ?

-Encore mieux puis je avoir que celui de ma mère pour les administrations autre que carte identité ? Ou faut il que je note partout nom de père plus celui de ma mère ?

-Est ce que pour avoir que le nom définitif de ma mère même sur ma carte identité je peux faire quelque chose niveau tribunal ou autre ?

Merci pour toute réponse :)

Pas : J'ai 29 ans et à cause des problèmes famille ne souhaite plus voir apparaître son nom à lui.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
8 janv. 2017 à 14:56
Bonjour,

"Est ce que pour avoir que le nom définitif de ma mère même sur ma carte identité je peux faire quelque chose niveau tribunal ou autre ?"

lisez le lien suivant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1656
0