Cheque de caution

Résolu
SK - 6 janv. 2017 à 09:52
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 6 janv. 2017 à 12:38
Bonjour,
Nous avons déposé un cheque de caution lors de notre location.
En fait nous avons quitté l'appartement et nous avons nettoyer tous avec une femme de menage.
Nous avons loué sur PAP, donc nous avons reçu un mail du propriétaire que la cuisine n'est pas propre et il y'a un mur avec une petite tâche de couleur.

Voici le mail ci dessus et il veut que nous payons 600 euros! N.B nous n'avons pas aucun soucis ave c le paiment de loyer.

Bonsoir,
Le devis pour la peinture d'1 mur de l'entrée ( (200€)+plan de travail de la cuisine (250€)

Pour la femme de ménage, je me suis renseigner auprès de Shiva au Vesinet, il demande 142€ pour un forfait de 3 heures (112 € pour la prestation et 30€ pour les produits et les matériels). Par contre, personne est disponible avant la semaine prochaine. Je vous enverrai bien sure une copy de la facture après une fois prestation effectuée.

Bonne soirée

Comment éviter a ne pas payer et récupérer notre cheque? Il n'est pas honnête!
Est qu'il a le droit de nous facturer tous ca!! Normalement nous payons le loyer pour l'usage de l'appartement!

Veuillez me renseigner svp nous n'avons pas même cette somme!

Merci beaucoup

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
Modifié par maylin27 le 6/01/2017 à 10:26
bonjour,
ce n'est pas une caution, mais un dépot de garantie !!!
que mentionne votre EDL de sortie ?

Cordialement
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
Bonjour,

Oui c'est le dépôt de guarantee excusez moi.
EDL sortie mentionne que
1. Four électrique: trace huile et de saleté importante.
2. Lave vaisselle: traces de calcaire importante.
3. Plan de travail de la cuisine: traces d'eau, surface abime. Selon nous c'est comme l'état d'entrée.

Je ne sais ps quoi faire :/
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
6 janv. 2017 à 12:38
Selon nous c'est comme l'état d'entrée.
sortez votre EDL d'entrée, et regarder ce qu'il mentionne ! si différence entre les deux, alors le bailleur est en droit de vous reteniez le montant des réparations sur le Dépot de garantie sur justificatifs.
0