Gestion commune de l'argent: mère, fille [Résolu]

eghitescu 3 Messages postés mardi 22 novembre 2016Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 13:10 - Dernière réponse : roudoudou22 9533 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention
- 6 janv. 2017 à 14:43
Bonjour,
Je suis dans une situation qui peut paraitre un peu particulière. Ma mère vit seule en roumanie et a 78 ans, moi en France avec mes deux enfants. J'ai un salaire en France, et des revenus fiscaux en Roumanie. Concernant la déclaration IR, je sais ce qu'il faut déclarer: revneus fonciers en Roumanie, salaire en France, compte ouvert à l'étranger. Seulement, en réalité ce compte ouvert en Roumanie nous sert et à ma mère et à moi. Elle fait des paiements pour moi, j'en fais pour elle, car elle n'est pas à l'aise avec Internet, elle fait des dépots, elle encaisse les interrêts, etc. Comment puis-je déclarer tout cela aux impôts Français?
Cordialement
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
roudoudou22 9533 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 13:16
+1
Utile
Comment puis-je déclarer tout cela aux impôts Français?

Vous n'avez pas à déclarer tout cela, ce que vous avez à déclarer, en fonction des conventions internationales entre la France et la Roumanie, ce sont vos revenus fonciers et les revenus de capitaux mobiliers perçus par les comptes ouverts à votre nom.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de roudoudou22
eghitescu 3 Messages postés mardi 22 novembre 2016Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 13:48
0
Utile
1
Je vous remercie beaucoup pour cette réponse rapide.
J'aurais une autre question.
Ma mère est titulaire de ce compte en Roumanie, moi j'ai une procuration sur le compte , les entrées du compte proviennent des revenus immobiliers qui sont à moi et à mon Oncle. Ma mère gère l'argent et entre autres il y a des intérêts sur ces comptes. Elle paye l'impôt roumain sur ces intérêts.
Est-ce que je dois déclarer ces intérêts dans ma déclaration IR?
roudoudou22 9533 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 14:43
Couvez un compte à votre nom et alimentez le avec vos revenus foncier, ce serait beaucoup plus simples pour vous.
Commenter la réponse de eghitescu
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une