Vice caché suite aux travaux de l ancien vendeur

Laureane - 7 janv. 2017 à 10:02
lauredanachat Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 - 7 janv. 2017 à 14:15
Bonjour,
Nous avons acheté une maison en avril 2015. L ancien proprietaire avait lui meme aménagé les combles (sans declaration en mairie) et avait procédé a la construction d'un sas d'entrée. Dès les premieres pluies, de l'eau ruisselle entre la jointure de l ancien mur exterieur et le sas ce qui provoque des moisissures. Et dans les combles l'été les temperatures font qu'il est impossible d'y vivre les temperatures sont trop élevées et l hiver non seulement il y fait yn froid insupportable et de la condensation se fait aux 4 coins de la pieces et les moississures là aussi, envahissent les murs. Je precise que cette piece est vendue en tant que chambre dans l acte de vente. Bien sur il y a une clause pour proteger le vendeur des vices cachés mais dans la mesure où il a fait les travaux lui même et que dans le diagnostique il est inscrit que les combles sont isolés de l interieur je voudrais savoir si je peux me retourner contre le vendeur. Je sais que dans cette chambre tout est a refaire la condensation vient d'une mauvaise isolation ou mal faite ou pas assez consequente. Sauf que cette piece ne peut plus avoir l'usage pour laquelle elle etait destinée....
Merci pour les eclaircissements que vous pourrez m apporter.

1 réponse

kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 789
7 janv. 2017 à 11:03
bonjour

le vendeur est effectivement responsable des travaux qu'il a lui ^même réalisé pendant une durée de 10 ans , comme un professionnel

Voyez un avocat car vous avez 90 % de chance de gagner et surtout il faut faire attention à l'angle d'attaque : vice caché, demande de rétrocession d'une partie du prix de vente, ou qu'il fasse refaire les travaux
0
lauredanachat Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 8
7 janv. 2017 à 14:15
Merci. J'ai appelé ma protection juridique assurance habitation, qui elle m'avait repondu qu'il n'y avait pas de fondement juridique vu que la clause concernant les vices cachés etait bien mentionnée dans l acte d achat. Mais cette reponse ne me satisfasait pas vraiment....
0