Coupure d'eau (pas d'impayé)

Myu - Modifié par Myu le 7/01/2017 à 10:42
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 7 janv. 2017 à 15:24
Bonjour,

Je ne savais pas trop où poser ma question, ayant trouvé un sujet similaire dans cette rubrique (mais traitant d'impayés également) je la pose ici.

Donc voilà, je n'ai pas d'impayé, ma commune coupe l'eau dans tout mon village par intermittence et nous ne connaissons pas quand ces coupures vont survenir. Nous avons eu une note dans la boîte aux lettres expliquant que le débit allait être réduit parce qu'il y a eu une période de sécheresse et qu'ils ont insuffisemment acheté de l'eau à un village voisin. Sauf que dans le dernier compte rendu du conseil municipal ceux-ci parlent cette fois de coupures entre jeudi et dimanche.

Je n'ai plus d'eau au robinet depuis des heures ne serait qu'un peu. Est ce légal de couper l'eau dans tout un village? Y a t'il un débit légal minimum? A défaut au minimum ne sont ils pas tenus de nous avertir des heures de coupures?

Par ailleurs suite à cette pénurie ils précisent que l'ont peut acheter de l'eau au Vival (3€ une bouteille d'eau de 1l5), mais en cas de pénurie d'eau le village n'est il pas tenu de fournir de l'eau gratuitement? Qui puis je contacter dans ce cas là...?

Cordialement.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 12 050
7 janv. 2017 à 15:24
Bonjour

Dire aux Administrés assoiffés qu'ils peuvent acheter de l'eau en bouteille (A un tarif prohibitif..) c'est se f.. de la g.. des dits Administrés.

Il ne s'agit pas d'un problème technique mais d'une mauvaise gestion.

Tu as un Contrat de fourniture d'eau signé avec la Commune (Ou la Collectivité)?

Il y a certainement un Service au niveau du Département qu'il faudrait contacter pour faire bouger les choses mais ne connaissant pas les arcanes administratives de ton lieu je ne sais t'orienter.

Ce Lundi sonne la DDPP de ton Département. Ils pourront certainement t'informer sur la marche à suivre.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

A+
1