Régler la cotisation annuelle non échue après résiliation

biboune83440 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 - 7 janv. 2017 à 15:10
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 8 janv. 2017 à 11:12
Bonjour,
Mon fils à son assurance voiture resiliee pour rejet d'échéance sur deux mois, j'ai régler les échéances impayées par carte bleue, dans la semaine du deuxième rejet.
L'assureur lui a fait tout de même, bien qu'à
 jour de ses échéances, la semaine suivante une mise en demeure, lui demandant le règlement de l'intégralité de la cotisation à venir,donc non échue, soit un montant de 400 €, bien que son assurance soit resiliee et qu'il soit  dans l'obligation de s'assurer dans une autre compagnie.D'après son assureur cela est tout à fait normal, de régler l'assurance même si celle ci est resiliee ....Je suis un peu perdue Si vous avez un conseil à me donner Merci d'avance            
                

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
8 janv. 2017 à 11:12
effectivement c'est normal: la prime est échue, elle est due, le fractionnement n'est qu'une facilité accordée par l'assureur. Peu importe la résiliation du contrat (c'est une sorte de compensation pour l'assureur).
0