Statut pour autoformation

Résolu
Lil - 7 janv. 2017 à 18:49
 Lil - 11 janv. 2017 à 09:22
Bonjour,

j'ai terminé un DUT dans l'informatique et le multimédia en Août 2016 et je me suis orienté vers une discipline liée mais différente, le motion design ( graphisme animé ).

C'est un milieu ou l'on est recruté sur ce qu'on sait réellement faire et non pas sur ses diplômes. Sachant cela et n'ayant pas trouvé de formation intéressante en rapport avec le motion design pour l'année scolaire 2016-2017, j'ai décidé de prendre une période de 7 mois pour m'autoformer au motion design (on trouve beaucoup de ressources en ligne). J'ai pu conserver mon statut étudiant par défaut jusqu'à la fin de l'année 2016, mais je me retrouve maintenant sans statut.

Je pense qu'il est impossible de réclamer un statut étudiant dans ma situation et pourtant j'étudie à longueur de journée. Suis-je obligé de m'inscrire à Pôle Emploi pour obtenir le statut "demandeur d'emploi" alors que ce n'est pas ce que je recherche pour l'instant ou connaissez-vous un statut, une autre solution ?

Bonne journée

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
8 janv. 2017 à 11:49
Bonjour

Pourquoi voulez vous un statut ?

Vous n’êtes ni étudiant, ni demandeur d'emploi (pour s’inscrire au Pole Emploi il faut chercher un emploi)
Donc..
0
Bonjour Carole,

je veux simplement continuer à être couvert par la sécurité sociale au cas ou il m'arriverait malheur et je ne suis plus couvert par la LMDE depuis le 1 janvier. Peut-être suffit-il d'envoyer une demande de mutation à l'assurance maladie, mais je pense qu'ils vont me demander d'avoir un statut et que je vais devoir m'inscrire à Pôle Emploi pour avoir le statut "chercheur d'emploi" faute de mieux et alors que cela ne correspond pas à ma situation.
0