Procès verbal par huissier après l'état des lieux de sortie

Pierrot2kpt - 7 janv. 2017 à 23:25
djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 8 janv. 2017 à 17:14
Bonjour,
J'ai quitté mon appartement. À ce titre un état des lieux de sortie à été signé entre la propriétaire et moi.
3 jours après l'état des lieux, ma propriétaire à fait venir un huissier pour des constatations.
Aujourd'hui ma propriétaire me demande en plus de la caution presque 3000€.
Pour motif, elle a par exemple jeté le frigo parce que sale.
Quel est la valeur de ce constat d'huissier alors qu'effectuer àpres l'état des lieux de sortie ?
Comment des dégâts ou des objets manquants doivent être valorisé (pour un meublé) ?
Merci pour votre aide. Je suis prêt à abandonner ma caution parce que tout n'est pas nickel mais je ne souhaite pas que ce soit abusif

2 réponses

Bonjour
Vous dites "3 jours après l'état des lieux, "
Mème si ce ne serait que 5 mn après l'EDL signé par les parties
C'est du définitif et du non modifiable
Et mème un huissier sérieux refusera de le refaire, il serait sans valeur devant un tribunal
Avez vous eu un double de l' EDL car un EDL se fait en double et chacun le sien : rédacteur comme locataire
Réclamez votre dépôt de garantie en reco AR et en garder un double si une suite devant tribunal et c'est gratuit
Au maxi le proprio dispose de 2 mois pour vous le rendre .Si vous lui avez laissé votre nouvelle adresse
5