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Incompétence ou abus de confiance?

Posez votre question souris078 17Messages postés lundi 14 avril 2014Date d'inscription 4 décembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 déc. 2017 à 19:21 par souris078
Bonjour,
En 1976, mon père achète un lingot à sa banque NUGER. Le lingot lui est remis avec justificatif, poids, prix, n°.

Mon père atteint de la maladie d'Alzheimer décelée en 2008, décède en 2011. A son décès, je découvre que sa banque lui faisait payer des frais de carte bancaire, mais que sa carte était détenue par son conseiller de la banque, ainsi que son code confidentiel............Ce même conseiller à "vendu" à mon père un "package" pour faire ses opérations via internet........A 87 ans, mon père n' jamais eu d'ordinateur, ni téléphone portable:-((

Mieux, au décès de mon père, le notaire prie la banque le 23 Novembre 2012 de vendre le lingot. Le lingot est vendu le 22 Mars 2013. Soit 4 mois après que l'ordre de vente leur ait été adressé,et étrangement pile le jour de la chute de l'or.

J'ai écris en RAR au conciliateur du groupe CDN de cette banque qui s'est engagé à me donner une réponse sous un mois, celà fait 2 mois que je n'ai aucune nouvelle.

Avez-vous une idée de ce que je peux faire pour les faire bouger?

Merci de m'avoir lue et de vos réponses.
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Réponse hier de la banque,refusant d'admettre la détention du lingot depuis 1976,malgré le bordereau d'achat avec poids du lingot, son numéro, prix d'achat à entête de cette banque NUGER. J'appelle hier, l'auteur du courrier, Monsieur Nicolas Nuger, lequel ne semble pas se souvenir de son courrier:-)) puis après lui avoir prouvé ses lacunes, me répond "j'en ai rien à foutre". Elégant comme réponse pour un membre du comité de direction.
Je vais m'occuper de lui,moi aussi j'en ai rien à foutre.
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Personne pour m'aider? Silence total de cette banque.
djivi38 14056Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 4 décembre 2017 Dernière intervention - 25 mars 2017 à 20:14
bonjour,

Il me semble que cette banque est une filiale du Crédit du Nord, non ? Si c'est bien le cas, pourquoi ne pas faire un courrier R+AR à la direction du Crédit du Nord... (autant s'adresser à Dieu qu'à ses Saints !!)

Cdt.
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souris078 17Messages postés lundi 14 avril 2014Date d'inscription 4 décembre 2017 Dernière intervention - 25 mars 2017 à 20:55
Merci djivi38 pour votre réponse, Le courrier RAR à la direction du C.D.N a bien été faite. Il m'a été répondu qu'il leur fallair 2 mois pour étudier le dossier.
Depuis plus rien.
Merci de m'avoir lue
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djivi38 14056Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 4 décembre 2017 Dernière intervention - 25 mars 2017 à 21:03
excusez-moi, j'ai zappé que vous aviez écrit au CDN et que vous attendiez la réponse :-(
Attendez encore un peu (8/10 jours par exemple) et relancez-le.
Cdt.
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Votre premier paragraphe :
Vous intervenez à quel titre ?

"Je vais m'occuper de lui,moi aussi j'en ai rien à foutre."

..vous nous demandez quoi ?
souris078 17Messages postés lundi 14 avril 2014Date d'inscription 4 décembre 2017 Dernière intervention - 25 mars 2017 à 20:59
Bonsoir Gérard, je demandais si quelqu'un avait une idée pour que cette banque respecte les lois. J'ai fait appel à l'AFUB depuis mon dernier post, eux aussi aucune réponse:-((
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Vous ne répondez pas aux questions ????
souris078 17Messages postés lundi 14 avril 2014Date d'inscription 4 décembre 2017 Dernière intervention - 25 mars 2017 à 21:14
Désolée, je croyais avoir été claire. J'interviens en ma qualité d'héritière de mon père décédé dont la succession n'est toujours pas réglée depuis 2011. Mon propre notaire n'a pas non plus reçu de réponse sur les 8% appliqués sur la vente du lingot.
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Votre qualité d'héritière vous autorise t elle à vous intéresser à la gestion du compte bancaire de votre père majeur et - a priori - capable juridiquement ?

D'autre part, un préjudice doit toujours être chiffré.

Pour l'AFUB : l'AFUB ne traite pas les litiges contrairement aux autres associations de consommateurs.

Si la succession n'est pas réglée pensez-vous que la banque y soit pour quelque chose.

N'avez vous pas choisi tout simplement un notaire peu dynamique et peu au fait des ventes d'or ?
souris078 17Messages postés lundi 14 avril 2014Date d'inscription 4 décembre 2017 Dernière intervention - 26 mars 2017 à 12:32
Non Gérard,1/ si mon père était majeur à 91 ans, il était sous tutelle en raison d'une maladie d'Alzheimer donc incapable juridiquement 2/ son conseiller bancaire détenait sa CB et son code perso.3/ jamais mon père n'a utilisé sa CB.4 / le préjudice est clair, 8% retenus abusivement sur la vente du lingot.
Contrairement à ce que vous sous-entendez, mon notaire est efficace et compétent. Pour conclure, Je sais ce qu'est l'AFUB, j'ai été bénévole il y a quelques années et me rendais à mes frais Place A.Métiver,en voiture à 35 km de mon domicile.
Vous avez une autre question?
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Gérard- 26 mars 2017 à 12:37
Et à l'AFUB vous êtes intervenu souvent dans des litiges ou vous vous êtes vous contenté de "conseiller" des lettres-type ?

Et je suis vraiment étonné que vous veniez glaner des infos sur un forum en ayant été bénévole à l'AFUB !!!
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souris078 17Messages postés lundi 14 avril 2014Date d'inscription 4 décembre 2017 Dernière intervention - 27 mars 2017 à 12:49
Gérard, je ne sais qui vous êtes mais vos interrogatoires commencent à me fatiguer.Ce que je faisais à l'AFUB ,ne vous regarde pas. Fin de la discussion avec vous.!
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Gérard- 27 mars 2017 à 13:38
Un conseil : vous répondez à votre question personnelle ce que vous répondiez à un interlocuteur qui vous posait la même question lorsque vous étiez bénévole à l'AFUB !

Simple, non ?
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Suite du sujet sur la vente d'un lingot. Succession toujours pas terminée, le notaire de la partie adverse, pas disponible:-(( cela va faire 6 ans le 10 décembre que mon père est décédé. A ce jour, mon notaire trouve que la situation est anormale.
Concernant la vente du lingot, aucune réponse du Crédit du Nord. Qui connait un avocat spécialisé dans le recours contre les banques. Je n'ai pas l'intention d'abandonner.
Merci de m'avoir lue.
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