Signaler

RSA - Contrat d'insertion - Mere au foyer

Posez votre question Lea06 - Dernière réponse le 11 oct. 2017 à 07:44 par celestedu35
Bonjour,
J'ai reçu une convocation pour un contrat d'insertion, souffrantes d'une grippe je n'ai pu y aller.
J'ai donc envoyée un courrier avec mon justificatif médical ainsi qu'une lettre explicative.
Entre temps je reçois un courrier m'indiquant que mes droits (RSA) étais suspendus faute d'avoir ratée le rendez-vous. Ce courrier s'est il croisé avec le mien ? Dois-je renvoyer un recommander au cas où ?

Je suis mère au foyer, célibataire avec deux enfants (11 ans / 16 ans) a charges.
Le petit venant de rentrer au collège, je ne souhaite pas dans l’immédiat travailler.

Merci.
Utile
+4
plus moins
Bonjour,

"Le petit venant de rentrer au collège, je ne souhaite pas dans l’immédiat travailler."

Si vous disiez les choses telles quelles à votre conseiller vous allez avoir des problèmes.

Franchement, vos motifs ne sont pas recevables !!
Cleopotamine 2595Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 09:07
Bonjour et merci Ysabe d'avoir fait cette mise au point.

De plus je rajouterais que j'ai moi même été bénéficiaire du RSA, que je sais ce que c'est de gagner trois fois rien. Même si maintenant j'ai un CDI j'ai connu cette galère.

Je disais bien effectivement que vu que ses deux enfants sont au collège et lycée, ça lui laissait beaucoup de temps pour trouver ne serait qu'un petit mi temps.
Répondre
SylviaRemoise 22Messages postés lundi 9 janvier 2017Date d'inscription 25 mars 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 14:19
Bonjour,
Excusez moi j 'ai mal comprise le sens de votre message autant pour moi.De toutes facons,si cette dame ne veut pas travailler et le dit clairement au chargé de mission,il y as de fortes chances pour qu'on lui impose une incription a pole emploi et un PPAE meme chose que le contrat d 'insertion mais version pole emploi.
Apres tout les departements ne sont pas aussi stricts en ce qui concerne ce CRE, et certains en profitent pour ne pas travailler c 'est vrai,enfin survivre vu le montant du RSA
Encore toutes mes excuses pour mon message d 'hier qui fesait fausse route.cordialement
Répondre
Cleopotamine 2595Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 14:20
Pas de souci :)

Prenez soin de vous.
Répondre
Ysabe_l 7576Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention SylviaRemoise - 10 janv. 2017 à 14:48
Bonjour,

Pas de soucis.

Moi ce que je ressens c'est que vous même n'étant pas obligée de travailler vu votre santé, vous avez du vous sentir jugée plus d'une fois, et du coup vous êtes très sensible sur le sujet et prête à défendre tout le monde.
Répondre
SylviaRemoise 22Messages postés lundi 9 janvier 2017Date d'inscription 25 mars 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 20:39
Bonjour,en effet vous avez vue juste.Plus d 'une fois on ma dit que je "profite" de mon RSA alors que je préfererais nettement avoir un emploi,plutot que d 'avoir des soins et de voir regulierement des médecins,mes demarches aupres de la MDPH ont été soldées d 'un refus .Apres ,oui il y as des profiteurs qui preferent percevoir les allocations plutot que de travailler.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Pourquoi ne pas avoir téléphoner suite a la réception du 1er courrier a votre chargé de mission ou assistante sociale en lui demandant tout simplement un rdv ultérieur étant souffrante ? Vos courriers ont du se croiser en effet.a votre place je téléphonerais a l 'organisme dont vous dépendez de suite.En effet,c 'est la loi que l 'on vous suspend vos droits si vous ne répondez pas a leur courrier.
Pour infos sachez qu'il existe plusieurs types de contrat cela s 'appelle un CRE ...axés sur la sante,l 'emploi,le logement..vous etes maman au foyer on ne vous demanderas pas de contrepartie juste de vous occupez de vos enfants.Est ce le 1er contrat que vous devez signez ou y as t 'il eu un initial et c 'est le simple renouvellement ??? A savoir que chaques départements n'agissent pas de la meme maniere certains sont plus stricts que d 'autres bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos réponses, je l'ai est appelée directement mais je ne suis tombée sur personnes ni même un répondeur digne de ce nom .....
J'ai réussi a les joindre aujourd'hui, les courriers se sont croisés, mes droits n'ont pas changés et j'ai un nouveau rendez-vous . C'est le premier contrat.
SylviaRemoise 22Messages postés lundi 9 janvier 2017Date d'inscription 25 mars 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 21:56
Bonsoir,
Je suis dans le meme cas que vous donc je comprend votre situation,personellement j 'ai un contrat santé ayant de gros soucis.
Je suis ravie que vous ayez pu parvenir a obtenir un rdv.Vous verrez le contrat initial va permettre de mettre a plat votre situation expliquez lui bien.sachez qu'il y a 3 durée de CRE 3,6,12 mois tout dépend de vos objectifs vous serez convoquées chaques fois pour le renouvellement avant le terme du précédent contrat.bon courage.cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Je suis mère d'un enfant en situation d'handicape. Et le conseil départemental m'avait au départ rédiger vers pôle emploi pour ensuite me rediriger vers un pôle d'insertion RSA . J'ai un Ppae et un contrat d'engagement réciproque J'aimerais s'avoir si il est normal d'avoir deux engament .Car au vue de ma situation je ne pourrais pas honorer les rendez-vous de pôle emploi .
doris33 37533Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 11 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 07:43
Bonjour Aude,

il serait préférable que vous ouvriez votre propre post.

Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
;
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une