Colis DHL et frais de douane

Lithy - Modifié par Lithy le 10/01/2017 à 14:37
Spacedogs Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 16 févr. 2017 à 18:40
Bonjour,
Ma famille m'a envoyé un colis de l'étranger (hors UE) en rapide poste contenant essentiellement des produits alimentaires (certains faits maison, certains achetés) et je viens de recevoir un sms comme quoi DHL me réclame de régler des frais de douane via un site (avec un code d'accès) pour livrer le colis.
En temps normal, je ne fais pas attention à ce genre de messages mais vu qu'il contient le numéro du colis, j'étais très surprise. Ce n'est pas la première fois qu'on m'envoie des colis et ça ne m'est jamais arrivé !!
Je ne comprends pas pourquoi on me demanderait des frais en plus pour un colis-cadeau (non commercial) qui a déjà coûté assez cher pour l'envoi.
Certaines personnes ont déjà rencontré ce problème ? Est-ce que mon colis, va pourrait être livré ou pas ?
Merci à vous

2 réponses

Je ne comprends pas pourquoi on me demanderait des frais en plus pour un colis-cadeau (non commercial) qui a déjà coûté assez cher pour l'envoi.
Tout simplement parce que le colis vient d'un pays ne faisant pas partie de l'espace Schengen. C'est pas parce que c'est un cadeau et que le port coûte cher que les droits de douane et les taxes n'existent plus.
1
Merci pour votre réponse.
Mais est-ce que tous les frais ne sont pas déjà "compris" dans le coût de l'envoi ? Dans ce cas là, pourquoi ne pas le mentionner dès le début ?
En plus, comme je l'ai déjà précisé, ce n'est pas la première fois qu'on m'envoie un colis en rapide poste et ça ne m'est jamais arrivé qu'on me demande des frais en plus.
0
Brilll > Lithy
10 janv. 2017 à 18:26
Mais est-ce que tous les frais ne sont pas déjà "compris" dans le coût de l'envoi ?
En général non, sauf si vous l'avez négocié au préalable avec le vendeur

Dans ce cas là, pourquoi ne pas le mentionner dès le début ?
Parce que "tout le monde" sait que les droits et taxes sont dus par l'importateur, en général
0