AAH et cohabitation avec ex-conjoint

Mira - 10 janv. 2017 à 16:43
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 11 janv. 2017 à 20:57
Bonjour,
Je vis sous le meme toit que mon ex-conjoint, avec lequel nous avions acheté une maison en 2013. Nous avons rompu en 2015. J'ai déclaré à la caf ma nouvelle situation via une déclaration de situation.

Ayant des problemes de santé (handicap psychique), j'ai reçu l'accord pour l'allocation aah de la part de la commision cdaph début novembre, sur une demande datant de mai. Je ne touche plus de chomage depuis novembre égalemment.

Je n'ai encore reçu aucun versement de la caf, et aujourd'hui j'ai reçu un appel me demandant des documents sur les ressources de mon "conjoint"...?!

Je vis avec zero euro depuis novembre, mon ex n'a ni les moyens ni la volonté de subvenir à mes besoins, même si nos rapports restent cordiaux (autant que faire se peut). Nous sommes contraints de vivre sous le meme toit pour raison financière (remboursement du prets (que mon ex assume seul depuis novembre donc), travaux non finis etc.).

Quel type de blocage peut être à l'origine de l'incompréhension/incrédulité de la Caf sur ma situation? Comment faire admettre cette situation a la Caf?

Si la caf a un doute elle peut déclencher une enquete non? mais ici elle semble ne pas me croire mais ne lance aucunes démarches pour justifier son avis... En attendant, je souffre de mon handicap, n'ai plus de chomage, et n'ai aucun moyen de déménager.

Merci par avance pour votre aide.

7 réponses

SylviaRemoise Messages postés 22 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 29
10 janv. 2017 à 20:26
Bonsoir,
La CAF considere que vous etes en couple puisque vous vivez sous le meme toit,voila pourquoi ils demandent de fournir les ressources de votre ex conjoint pour eux il n 'y as pas de situation claire.
Soit vous etes célibataire et vous vivez seule sans ressources dans ce cas ils vous verserons l 'AAH en totalité,soit ils vous considerent en couple et la ce ne sont plus les memes calculs.
Pour eux il y as vie de couple quand un homme et une femme vivent sous le meme toit.
En effet il peut y avoir un controle domiciliaire.
Cordialement
1