Accuser de vol par mon employeur

sandrine harduin - Modifié par BmV le 11/01/2017 à 09:51
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 janv. 2017 à 09:06
Bonjour, je suis accuser de vol par mon employeur ceci est un gros malentendu aufait je rencontre beaucoup de probleme en ce momment familiaux problemes financiers .... je lui ai expliquer ma situation est elle ne veut rein entendre je travaille pour elle est il s avere que je me suis tromper de carte bancaire qui est la meme que la mienne la meme banque quand je me suis apercu trop tard j ai proposer de renbourser rein a faire ell me licencie pour licenciement abussif je ne sais pas comment me defendre

2 réponses

vous voulez dire que vous avez pris la carte bancaire de votre employeur pour payer un achat personnel ??
1
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
11 janv. 2017 à 09:06
Vous vous êtes trompé de carte.
Et de code secret.
Ou de nom si on parle d'un achat (sérieux) sur internet.

Je suppose qu'avec le paiement sans contact, ça reste possible.
Sauf que l'employeur ne sait pas par défaut que c'est du sans contact, donc l'argument de l'erreur est quand même tendu.

Mais admettons ! admettons...

Si votre métier nécessite l'utilisation d'une carte bleue, au point que vous l'avez dans votre portefeuille, mais que vous n'êtes pas capable de savoir avec quelle carte vous payez, alors on ne peut pas vous faire confiance pour la conservation de cette carte. Et si cette carte est indispensable à l'execution de votre travail...

Pour moi, le licenciement est justifié.

Accessoirement, vous reconnaitrez que dire avoir des problèmes financiers juste avant de vous "tromper" de carte, ça ne joue pas en votre faveur.

Quand à proposer de rembourser...
Évidemment, tout le monde propose de rembourser quand on se fait chopper.
0