Un seul compteur électrique pour l'ensemble de la copropriété

Andretls Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 11 janv. 2017 à 12:31
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 12 janv. 2017 à 12:33
Bonjour,
Je suis dans une situation particulière, L'imeuble que j'occupe n'a q'un seul compteur électrique pour 50 lot de copropriété et notre syndic nous refacture donc l'électricité au prorata des tantièmes.
Je suis en total désaccord avec cette méthode et souhaiterais faire changer les chose se qui nécessite de gros travaux les différant copropriétaires ne veulent rien faire car très cher .
Pour ma part j'ai des locataires et je suis donc dans l'obligation de leur facturé les charges qui inclu l'électricité et donc me mètre en situation irrégulière
Que puis-je faire face à ça
EDF doit avoir l'autorisation du syndic pour réaliser les travaux de pose de compteur et les copropriétaires ne veulent pas
Que dois-je faire pour fair face à ça c'est le serpent qui se mord la queue
Merci pour vos réponses

7 réponses

Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
11 janv. 2017 à 13:14
Si il s'agit bien d'un seul compteur pour l'électricité des parties privatives c'est effectivement totalement interdit.

Vous envoyez au syndic un courrier de mise en demeure demandant à ce que la question soit traitée au plus vite lors d'une AG extraordinaire. Genre deux mois de délai, ça laisse le temps de faire les devis et de convoquer l'AG.

Sachant que dans cette AG, il ne sera pas mis au vote la question de passer ou non à un système individualisé. La copro n'a pas le choix, elle doit le faire, le vote portera sur les différents devis, mais pas sur le principe même puisque la réponse est imposée.
7
Andretls Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017
11 janv. 2017 à 13:31
Merci
0