Délais décision du tribunal

Chiiaki - 12 janv. 2017 à 15:56
Chiiaki Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 févr. 2017 à 14:48
Bonjour,
il y a 3 mois, mon avocate a déposé un dossier de plaidoirie au tribunal lors d'une audience. C'était pour une demande de dommages et intérêts. Cependant je n'ai aucune nouvelle depuis.
Combien de temps, peu prendre le tribunal pour donner sa décision ?
Merci d'avance de vos réponses.

4 réponses

Bonjour,

Comme le refroidissement du canon d'un fusil, un certain temps..

Soyons sérieux, c'est en fonction de l'encombrement du tribunal.
2
D'accord, bon on verra bien du coup. Il faut être patient.
Merci d'avoir répondu si rapidement ! =)
0
Bon toujours aucunes nouvelles... Mais le plus étrange c'est de n'en avoir aucunes de mon avocates depuis alors que j'essaie de la contacter par mail, et téléphone.
Si une décision a été prise, savez vous si je reçois un courrier à mon domicile, ou si c'est mon avocate qui la reçoit directement ?
merci d'avance.
0
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
23 févr. 2017 à 15:21
Bonjour, a savoir encore si le juge n'a en réalité pas transformé votre demande en peine d'emprisonnement ( C'est souvent le cas, en cas d'insolvabilité complète de l'agresseur...)

En 2009, le fils d'une amie à eu le nez cassé et deux semaines d'arrêt de travail, la demande de dommages et intérêts à été débouté par le juge en travaux d'intérêts généraux, pour cause d'insolvabilité complète de l'agresseur.

Si c'est votre cas, ( et j'en ai bien peur ) Pas Etonnant que vous n'ayez plus de nouvelle de votre avocat !
Aucun juge n'infligera un paiement de dommages et intérêts à une personne insolvable ! ( puis t-elle être une meurtrière )

C'est malheureux a dire Mais c'est ainsi,
0
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
23 févr. 2017 à 15:29
Ce qui me chiffonne c'est que vous disiez dans un précédent poste que votre agresseur était en prison....Donc, je vois mal comment un juge aurait validé une acceptation de paiement à la victime ( En dommage et intérêts ) Vu qu'elle est emprisonné DONC Insolvable !!!
0
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
23 févr. 2017 à 15:35
Quoi qu'il en soit, c'est votre avocat qui reçoit le rendu du tribunal ! Et qui vous en fait part ensuite MAIS pas vous !
0
Chiiaki Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
23 févr. 2017 à 15:53
Bonjour,
merci de votre réponse. Peut-être que l'avocate ne me donne pas de nouvelles tant qu'elle n'en a pas de son côté... mais c'est vrai que la ça fait 5 mois, donc ça me parait peut être un peu long ?
Oui l'homme a été incarcéré directement le soir même des faits vu qu'il avait déjà été jugé pour des faits similaires. il a depuis été jugé a 4 ans de prison. Tous s'est fait très rapidement, et il fallait passé par une expertise psy avant de faire une demande de dommages et intérêts. Une personne incarcérée n'est pas solvable ? c'est à dire ?
0
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
24 févr. 2017 à 10:27
Bonjour,
Une personne incarcéré ne peut pas travailler !! et ne peut également pas toucher d'aides sociales...Elle est donc directement posé en insolvabilité complète ! Si elle était condamné a verser quelques dommages et intérêts a une victime, avec quel argent voudriez vous qu'elle le fasse ? Donc, comme expliqué ci-dessus...Il y a forte chance que le juge n'est pas retenu cette demande ! Il a également forte chance que votre avocat le sache ! C'est pour ça, que vous n'avez plus de nouvelles...
0
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
Modifié par abc35 le 24/02/2017 à 13:49
Vous allez me répondre, alors pourquoi les avocats enregistrent une demande de dommages et intérêts si ils savent que toutes n'aboutissent pas et sont susceptibles d'être refusés par le juge ? et bien pour toucher l'argent correspondant à la demande de procédure ! Un avocat a engagement de procédure ! PAS de résultats ! En gros, si votre demande de dommage et intérêt est débouté, l'avocat a quand même touchez ses honoraires !
0
Passemoilebeurre
25 févr. 2017 à 14:50
Bonjour,

Vous vous présentez ou téléphonez au tribunal où l'audience a eu lieu. L'accueil saura vous renseigner. Le cas contraire, prenez attache avec l'association d'aide aux victimes dépendant de ce tribunal (généralement ils reçoivent sans RDV dans les locaux du tribunal). Ils sauront vous renseigner.

NB: je confirme que les réponses d'abc35 sont du grand n'importe quoi

cdt
0
Chiiaki Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
26 févr. 2017 à 10:15
Merci beaucoup Passemoilebeurre ! Je vous tiendrais informé si nouvelles il y a.
0
Chiiaki Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
27 févr. 2017 à 14:48
Alors du coup, j'ai bien appelé le tribunal.
En gros, il y a eu un report d'audience au mois de mars (donc dans quelques jours), et ils ne se rappelaient pas de tête (normal au vu du nombre de dossiers) de pourquoi ce report.
Mais je comprends un peu mieux pourquoi je n'avais pas de nouvelles de mon avocate... à mon avis elle attend cette prochaine audience pour m'en parler.
0