Arrêt maladie-Licenciement.

Roro - 13 janv. 2017 à 12:36
 Roro - 13 janv. 2017 à 17:12
Bonjour,

Voici mon problème: Ma mère est assistante maternelle depuis de nombreuses années et elle est à 1 an et demi de sa retraite, récemment elle s'est mise en arrêt maladie et risque de rester en maladie pendant un bon moment. En réfléchissant bien, il est plus avantageux financièrement de se faire licencier par les parents et d'être au chômage jusqu'à sa retraite que de percevoir les IJSS pendant X mois.

Ma question est la suivante: Est-il possible que ma mère demande aux parents de se faire licencier à la fin d'une période d'arrêt maladie?

Merci par avance pour vos réponses à tous.
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
13 janv. 2017 à 12:42
Bonjour,

"Ma question est la suivante: Est-il possible que ma mère demande aux parents de se faire licencier à la fin d'une période d'arrêt maladie? "

il est toujours possible de demander, mais pour quelle raison, les parents souhaiteraient payer des indemnités de licenciement alors que c'est votre mère qui ne peut pas travailler.

"il est plus avantageux financièrement de se faire licencier par les parents et d'être au chômage jusqu'à sa retraite que de percevoir les IJSS pendant X mois. "

peut-être mais pour pouvoir être indemnisé par Pôle Emploi, il faut être apte à travailler, donc ne pas être en arrêt de travail et être prêt à travailler si PE vous propose un poste.
1
Merci beaucoup pour ces conseils!
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
13 janv. 2017 à 12:43
Bonjour,

Si votre mère n'est pas apte à travailler, elle n'aura aucune indemnité chômage. Je doute fortement que vous receviez moins que le rien de l'ARE avec les IJSS vu qu'elles ne sont pas négatives.

CB
0
Merci à vous!
0