Iphone 6s arnaque ???

Lea - 14 janv. 2017 à 19:24
 jodelariege - 15 janv. 2017 à 11:22
Bonjour,
Je viens de voir une annonce d'iphone 6s sur le bon coin et j'en ai vu une a 350 euros, qui est un prix exorbitant quand meme et la vendeuse me propose de m'envoyer son livreur a mon adresse et de payer une fois le colis entre mes mains.. je suis assez surprise et a vrai dire je suis un peu parano et me demande si c'est pas un taré qui va venir devant chez moi..
j'attend vos réponses et vos avis avec impatience..

3 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
14 janv. 2017 à 19:28
bonjour
ne pas oublier quand même que "le bon coin" comme son nom l'indique, est un site de PROXIMITE

on achète et on vende près de chez soi, DE LA MAIN A LA MAIN
2
bonjour rien que le mot" livreur" et vous êtes sur qu'il s'agit d'une arnaque....on va vous donner un rendez vous pour recevoir l'objet par le livreur et au dernier moment on va vous demander de faire un virement ou mandat cash pour tel ou tel frais .... c'est une arnaque et le bon coin c'est de la main à la main...."livreur" ça vient d'Afrique.....
1
lkiop Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
14 janv. 2017 à 19:48
La personne portant me dis bien que le livreur viendras me donner le colis avant que j'aille payer.. Je ne sais pas quoi faire que me conseiller vous ?
0
lkiop Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
14 janv. 2017 à 19:48
Pourtant*
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
15 janv. 2017 à 09:57
Bonjour

Enfonçons le clou:

On te dit et répète que cette 'affaire' est une ARNAQUE bien connue qui dure depuis des années!

Le 'livreur' n'existe pas.. Si tu persistes à vouloir conclure attends toi tôt ou tard à te voir réclamer de l'argent (Sous forme de M.C, PCS ou W.U..). Bien sûr le fric sera perdu sans aucun espoir de le récupérer.

Ce scénario nous est relaté de façon récurrente depuis des années...

Libre à toi de poursuivre cette transaction scabreuse si tu ne nous crois pas mais en aucun cas ne verse du fric à l'avance!

A+
0
bonjour ,tout à fait ok! de plus la réponse a déjà été donnée:laissez tomber ;ce n'est pas parce que la personne vous dit telle chose que c'est vrai :cela s'appelle un mensonge pour arnaquer et c'est très facile à faire pour certaines personnes ; après ne venez pas pleurer sur les sites de défense de consommateurs car vous êtes prévenue
le bas prix c'est le petit ver au bout de l'hameçon......pour attraper le poisson:vous
pardon mais je suis un peu découragée de lire et dire la même chose depuis des années......
0