Avant achat appartement découverte de Lino avec amiante d

Résolu
Croufit Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 15 janv. 2017 à 14:03
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 17 janv. 2017 à 11:02
Je dois prochainement acheter un appart. Après avoir évalué les travaux mon entrepreneur m a anoncé que le sol des chambres a couché est en lino avec amiante, le vendeur devait il m en informer'?y a t il pas un contrôle officiel. Dans l affirmative puis je lui demander d'enlever ce Lino , dans la négative puis jé annuler la vente.merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
15 janv. 2017 à 15:18
Bonjour

Une remarque: le lino amianté ça n'existe pas , il y avait parfois de l'amiante dans la colle, ce qui est trèèèès différent ...

dans le diagnostique amiante fourni , le diagnostiqueur n'est pas tenu de vérifier si la colle du lino en contient, et il ne s'agit pas vraiment d'un vice caché permettant d'annuler la vente

il est absolument sans danger de décoller ces dalles si vous aérez , sauf si bien entendu vous décidez de sniffer la colle .
9
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
16 janv. 2017 à 13:12
Désolé mais y quelques erreurs.

Déjà il faut faire la distinction entre les dalles de sol et le lino (revêtement en laie). Dans les listes officielles de repérage, on ne prend en compte pour une vente que les dalles de sol et pas le lino.

Ensuite, si l'amiante dans le lino ou les dalles de sol ça existe, la colle n'est la seule à pouvoir être amiantée.

Donc si c'est dangereux de décoller des dalles de sol ou lino amianté.


Pour répondre à Croufit, vous faites des travaux vous devez faire réaliser un diagnostic amiante avant travaux. On ne se fie pas à l'impression de l'entrepreneur, on fait faire un diagnostic.

Si le revêtement est effectivement amianté, si c'est un lino, pas de recours contre le diagnostiqueur car hors liste de repérage pour une vente. Si ce sont des dalles de sol, recours possible si celle-ci étaient visible.
2