Routiers longue distance/courte distance

jomotard Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 15 janv. 2017 à 20:37
 Routierprofessionnel - 12 oct. 2018 à 22:23
Bonjour,
je suis dans le transport de marchandises depuis 15 ans et toujours été classé longue distance du fait que je découche plus de six fois par mois . hors mon patron met en place un nouveau mode de travail avec un groupe de conducteurs qui reste en longue distance et un groupe en courte distance et cela sans demander l'avis de ses salariés . me voilà donc classé en courte distance et donc plus de prime panier par rapport à mes collègues même contrat et même travail est ce légal et ai je un recourt tout aussi légal ? merci par avance de vos réponses et de vos partages d'expériences .

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
15 janv. 2017 à 21:16
Bonsoir,

La prime de "panier"n'existe pas dans le transport, relisez votre convention.

Un conducteur longue distance (M148) bénéficie d'une indemnité petit déj, déjeuner et découche quand c'est le cas,

un conducteur "courte distance" (M128) bénéficie d'une indemnité de repas le midi lorsqu'il est pris hors du domicile.

Voir ici :
https://www.legifrance.gouv.fr

1