Indemnité

didier - 16 janv. 2017 à 10:02
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 17 janv. 2017 à 09:43
Bonjour,
je suis en invalidite, et je suis malade, ais je droit au indemnitees journalieres?

2 réponses

Bonjour,

oui, en tant qu'invalide, vous pouvez bénéficier d'indemnités journalières, en particulier si elles sont en rapport avec une pathologie différente que celle pour laquelle l'invalidité vous a été accordée.

si il s'agit de la même pathologie, c'est un peu plus délicat, votre état de santé devant être considéré comme non stabilisé.

tout ceci sous réserve que vos droits administratifs le permettent (invalide ayant un emploi par exemple).

La CPAM risque de demander un contrôle avec le médecin conseil qui aura à statuer sur la pathologie et le caractère non stabilisé de votre état.

Bonne journée
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
17 janv. 2017 à 09:43
Bonjour,
Si vous êtes invalide en activité vous pouvez bénéficier des indemnités journalières dans la mesure où vous remplissez les conditions d'ouverture des droits dont vous trouverez le détail ici: https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/arret-maladie-salarie
0