Droit sur congés payés

lydie - 16 janv. 2017 à 16:07
 Any--Li - 17 janv. 2017 à 06:07
Bonjour,

Je dois alterner avec mon collègue de travail pour poser les congés payés, hors j'emploie une assistante maternelle qui m'impose ses congés à elle et dont je respecte. Suis-je prioritaire par rapport à mon collègue de travail ?

2e question, j'ai ma belle-mère qui est décédé au mois de novembre, ma responsable administrative ma fait prendre un congé payé pour le jour de l'enterrement (je ne suis pas marié), hors quelqu'un extérieur à l'entreprise m'a indiqué que suivant ma convention collective les concubins ont droit à 2 jours de congés exceptionnels pour évènement familiaux.
Comment je peux faire valoir mes droits ? et n'Est-ce pas trop tard ?

3e question : j'ai été en congé parental pendant 18 mois, j'ai comptabilisé 27 jours de congé payés, on me demande de tous les soldés avant le 31 mai, hors je veux en garder pour l'année prochaine, Est-ce que mon employeur peux me l'imposer ? (sachant que l'entreprise ne paie pas les congés via une caisse de congé) j'emploie une assistante maternelle et mon mari est artisan donc j'ai un vrai besoin de faire lisser mes congés.

Merci pour toutes vos réponses.
Cordialement.

1 réponse

1. non
2. oui trop tard (les jours spéciaux sont pris aux alentours proches du décès)
3. si pas soldés au 31 mai, ils seront perdus !
1
Merci pour vos reponses
0
Any--Li > lydie
17 janv. 2017 à 06:07
de rien et désolée pour vous pour les "pas bonnes nouvelles"
0