Erreur sur le montant réellement dù

Drdecker - 16 janv. 2017 à 21:03
 Drdecker - 19 janv. 2017 à 20:36
Bonjour,

j'ai actuellement un prêt personnel auprès de cetelem. Etant actuellement en cours de création d'entreprise je fais mes comptes pour ne pas avoir de surprises. J'ai donc décidé de faire un fichier excel de mes credits.
D'après mon tableau d'amortissement je devrais moins que ce que cetelem me réclame, j'ai une différence d'environ 300€.
Impossible d'avoir une personne en ligne qui m'explique cela, ils doivent demander au siège...

Quel sont mes recours ?

Je remercie d'avances les personnes qui prendront le temps de m'orienter.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Vous écrivez : "D'après mon tableau d'amortissement je devrais moins que ce que cetelem me réclame, j'ai une différence d'environ 300€".

Les 300 Euros portent sur une mensualité ou sur un total d'intérêts ?

"Mon tableau d'amortissement" est-ce celui qui vous a été communiqué par la banque ou un que vous aviez réalisé.

Si c'est celui qui vous a été adressé, la différence pourrait provenir d'intérêts intercalaires et/ou de frais et/ou de cotisations d'assurance.

S'il s'agit d'un document que vous avez réalisé, vous devez pouvoir expliquer la différence.

Pour ce type de réclamations il est préférable de s'adresser par écrit à la banque, ce qui lui imposera (en principe) une réponse écrite.

Cdlt.
2
Bonsoir Louvanne,

Peut être que vous ne savez pas lire, la question est dans le sujet pourtant " Quel sont mes recours ?".

Vous êtes typiquement le genre de personne détestable qui n'a rien à faire de ses soirées que d'aller polluer un post. Vous ne voulez pas répondre, cool aller marcher sur un trottoir, certains s’arrêteront peut être à votre niveau, ne souriez pas juste ouvrez la bouche.

Bonne soirée
1
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
16 janv. 2017 à 21:16
Bonsoir,

D'après mon tableau d'amortissement je devrais moins que ce que cetelem me réclame, j'ai une différence d'environ 300€.



Balaise, que peut-on faire pour vous ??

A part sourire.....--
Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
16 janv. 2017 à 22:05
Vous êtes typiquement le genre de personne détestable qui n'a rien à faire de ses soirées que d'aller polluer un post.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cetelem Entreprise Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024   65
17 janv. 2017 à 11:27
Bonjour,
Pourriez-vous me transmettre, par messagerie privée, votre référence client et coordonnées - prénom, nom, date de naissance et numéro de téléphone - pour que je puisse vous mettre en contact avec le bon interlocuteur. Il s’attachera à trouver une solution avec vous.
Julie de l’équipe Cetelem
0
Bonsoir Antoine,

Merci pour votre retour et surtout désolé pour ma réponse aussi tardive.

Cetelem refuse de me communiquer le tableau d'amortissement, ils n'envoie qu'un seul courrier chaque année pour dire quel est le montant restant...
Donc c'est un tableau que j'ai moi fait (Je suis comptable).

Il s'agit d'un différence sur le montant total dù. Il y a eu 2 report de mensualités générant des frais de 4% du montant reporté (frais que j'ai inclus), le coût de l'assurance a également été pris en compte. Donc je n'arrive pas à expliquer la différence si ce n'est penser à des frais cachés de cetelem.

@CetelemEntrprise
Mes coordonnées ont bien été communiqué mais je n'ai eu aucun retour. Je me rapproche directement auprès d'une association de consommateur, car je pense être en droit d'avoir accès au tableau d’amortissement.
0