Comment déclarer pour moi ET ma fille

notellif - 17 janv. 2017 à 00:09
 notellif - 17 janv. 2017 à 12:58
Bonjour,
Je touche la prime d'activité depuis 1 an, ma fille de 19 ans vient de trouver un travail a mi temps, (elle vit toujours chez moi). Je souhaite savoir si elle peut toucher la prime elle aussi mais comment faire pour qu'elle est son propre numero allocataire ? car là a chaque simulation ils me disent que je bénéficie déjà de la prime ! Et quand je déclare mes salaires et ceux de ma fille sur la même déclaration je n'ai plus le droit a rien .... et elle non plus.

2 réponses

platoche1 Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 247
17 janv. 2017 à 09:51
bonjour

vous renforcez ce que j'ai dit sur d'autres sujets, comme quoi quand nos enfants gagnent un peu d'argent ca peut faire perdre la PA au foyer , ce qui est vraiment injuste, surtout pour des enfants qui sont étudiants ou apprentis, ou pour une mère isolée qui se voit dégrever la pension .

dans votre cas, si votre fille travaille mais n'est ni étudiante et ni apprentie, elle doit faire sa demande de PA juste pour elle,donc bénéficier aussi d'un nouveau numero d'allocataire, apres peut etre voir avec elle comme elle vous fait perdre vos droits de vous arranger entre vous

1
oui ce qui veut dire que je perd mon aide et que du coup je dois prendre l'argent de ma gamine ... c'est "moyen " je trouve elle n'est qu'a mi temps, pas très encourageant tout ça pour nos gamins ! merci quand même, je vais appeler la CAF pour voir avec eux comment avoir un nouveau numero pour elle.
0