Opposition frauduleuse ali express

Résolu
step87 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 17 janv. 2017 à 00:40
Ysabe_l Messages postés 12470 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 17 janv. 2017 à 17:16
Bonjour j'ai un collegue qui a commandé our 50 euros sur ali express et n'a jamais rien recu le service client étant inexistant il a commandé pour 500 euros et fait opposition a sa banque et aimerais savoir s'il risque quelque chose (c'est un site chinoix je rappelle)
merci

7 réponses

Il est maso ton ami, pas content de perdre 50 euros, il engage 500...pas net.
1
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 458
17 janv. 2017 à 07:20
il a commandé pour 50 ou 500 ?
Il risque que son opposition soit rejetée et que l'argent soit re-débité, sans s'inquiéter du solde du compte à ce moment là, et d'un éventuel (dépassement de) découvert.
0
step87 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
17 janv. 2017 à 10:49
il a commandé pour 50 euro de base qu'il ont pas voulu lui rendre puis 500 euros et il a fait opposition sur ces 500 euros en gros c'est de l'escroquerie
0
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 458
17 janv. 2017 à 11:33
il a commandé pour 50 euros sur le site, et vu que ça s'est mal passé, il a passé commande pour 500 euros ?
j'ai bien compris ?
0
Paiement comment ? chèque, carte ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il peut faire opposition mais pour quel motif ?

et les délais ?
0
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 458
17 janv. 2017 à 11:45
Il pouvait faire opposition si le site lui avait volé les identifiants des carte, et les avait utilisé sans sa permission.
Il ne peut pas faire opposition parce que le site est long à livrer, ou parce que les produits ont été interceptés et détruits par la douane.
Il doit gérer le conflit commercial avec le fournisseur, et c'est au fournisseur de le rembourser.
0
Ysabe_l Messages postés 12470 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 8 455
17 janv. 2017 à 17:16
Bonjour,

Tout comme ebay, le site ne fait que mettre en relation des vendeurs et des acheteurs.

Par contre il y a un délai maximum pour recevoir son produit et si ce n'est pas reçu on peut demander le remboursement. Mais il faut faire la demande dans un certain délai après la date maximale de réception.

La seule fois où j'ai commandé sur le site, je n'ai pas reçu, j'ai demandé le remboursement, ça a été fait de suite.

Si votre ami n'a pas respecté le délai pour demander le remboursement il est normal qu'il n'ai pas été remboursé. Le site étant basé en Chine, il répond aux lois chinoises et pas françaises. Donc pas forcément d'obligation de service client etc...

Par contre vous réalisez qu'il a commandé 50€ et pas reçu ni été remboursé, du coup il commande 500€ !! Et si il ne reçoit toujours pas et n'est toujours pas remboursé au lieu de perdre 50€ il en a perdu 500 ! Et il fera quoi ? Il commandera pour 5 000€ ? Puis 50 000 ? Il ne va jamais s'arrêter ?
0