Incohérence sur les colis acheminés aux consommateurs

jean david - 17 janv. 2017 à 10:48
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 17 janv. 2017 à 13:27
Bonjour,
j'ai du insister pour vérifier le colis que je recevais , il y avait juste 30 centimètre de scoch à couper, ce qui m'a permis de refuser la marchandise qui ne correspondait pas à ma commande.Le livreur m'a dit, "si vous l'ouvrez, je n'ai pas le droit de le reprendre"! j'ai ouvert délicatement et ensuite j'ai remis une bande de scootch pour rassurer le livreur qui l'a repris.
J'en déduit que le client consommateur ainsi que le livreur, sommes pris en otage!sans solution!
Bravo le législateur qui lui est responsable complètement de cette incohérence, qui je pense avant de faire voter des lois et réglementations devraient faire preuve de bon sens et de logique. Merci à eux pour tout......

4 réponses

Bonjour,

Non c'est l'argument du livreur pour ne pas perdre de temps, il y a quelques années, j'ai réceptionné une pompe à chaleur et 3 splits pour 8500 euros, le livreur refusait que je vérifie, j'ai donc dit que je refusais la livraison, suite à communication téléphonique avec son responsable, il a pris 15 minutes pour ouvrir avec moi.
1
Bonjour,

"Bravo le législateur qui lui est responsable complètement de cette incohérence"

Vous semblez tellement sûr de vous que je ne résiste pas à l'envie de nous demander de quel article de loi vous parlez.
Prenez votre temps surtout.
0
Oui, nous attendons.
0
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 613
Modifié par CHOMIR le 17/01/2017 à 13:27
Il suffit de ne pas signer le bon de livraison, avant d'avoir pris connaissance du contenu.
Si vous signez, avant de prendre connaissance du contenu, la procédure de retour est différente. Le livreur n'attendra pas. Le retour et ses formalités en ce cas sont à votre charge.

Si le livreur refuse cette procédure et ne veut pas attendre, il repart avec le colis.
Ne soyez pas trop pressé.
Ne subissez pas la politique des transporteurs.
0
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 490
17 janv. 2017 à 13:27
Salut

Ca serait bien de préciser que quoi vous parlez.
0