Appartement où il fait très froid, que faire ?

Manon Guillard - 17 janv. 2017 à 16:41
Energizor Messages postés 25565 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 17 janv. 2017 à 17:45
Bonjour,
je viens vers vous car je suis dans l'impasse.
Nous sommes dans un appartement (type petite maison) depuis 3 ans et le quittons dans 3 mois (nous achetons). Donc difficile de faire attendre aux propriétaires que nous avons froid car nous ne sommes bientôt plus là, très froid. Avec les températures qui arrivent nous aimerions trouver rapidemment une solution pour qu'ils fassent quelque-chose.
L'appartement est très mal isolé, juste parpaing et simple vitrage sur la moitié des fenêtre. Un seul chauffage très vieux. En mettant au maximum le chauffage, on arrive à avoir 13 parfois et ce matin nous n'avions que 11.
Est-ce autorisé de nous laisser ainsi ? On leur en a fait part et disent de vérifier avec un thermomètre, ce que nous avons fait.
L'isolation est le plus gros problème mais ils ne peuvent rien y faire rapidement.. Peut-on exiger qu'ils paient la grosse différence de chauffage que ça nous fait.. Nous payons autant qu'un 40m² pour 15m²... sans pour autant parvenir à une température convenable.

Je vous remercie d'avance de votre aide
A voir également:

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
17 janv. 2017 à 16:45
bonjour
vous avez signé une location "en l'état" avec annexé un DPE vous informant sur l'isolation
Le propriétaire n'a aucune obligation de travaux et il peut vous renvoyer à ce DPE (j'espère que vous avez fait plus attention au DPE de votre achat !)

C'est quoi le type de chauffage dans ce logement ?

En attendant achetez des radiateurs électrique d'appoint cela sert toujours !
2
Nous n'avons eu aucun DPE lors de l'installation. Il n'y en a pas eu de fait je crois, pourtant l'appartement a été vendu il y a quelques mois. Déjà le nombre de m² n'est pas respecté par rapport à ce qui est marqué sur le bail. C'est une grosse arnaque, c'est pourquoi nous partons.
Nous avons déjà essayé un second chauffage, et certes la température augmente mais jusqu'à 15 et la facture d'EDF en est que plus grossie.. Les propriétaires n'ont pas obligation de louer un logement salubre ?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > Manon Guillard
17 janv. 2017 à 17:21
L'isolation = strictment aucun rapport avec salubrité

quel est le mode de chauffage ?

le dpe a été fait forcément (pas de vente possible sans cela !) et le bailleur peut prétendre vous l'avoir remis
0
Il s'agit d'un chauffage électrique (accroché au mur), type grille pain, je ne sais pas si ce genre de chauffage a un nom. Mais il est très vieux.
Les murs sont gelés car aucune isolation en plus des parpaings.
L'appartement a été acheté par une agence et aucun test énergétique n'a été fait chez nous car nous étions présent à chacune de leur visite. L'ancien propriétaire peut en effet dire qu'il nous en a fourni un mais il doit y avoir des dates sur le dpe qui prouverait qu'à note arrivée nous n'en avions pas eu ?
Merci de vos réponses
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > mannonth
17 janv. 2017 à 17:35
le notaire ne peut avoir fait l'acte sans dpe !

"il doit y avoir des dates sur le dpe qui prouverait qu'à note arrivée nous n'en avions pas eu ? "OUI, bonne remarque mais si le DPE est obligatoire la loi n'a pas prévue de sanction en cas de non fourniture
Le chauffage électrique est conçu pour assurer +30° (parfois +35°) par rapport à l'extérieur et un unique radiateur de 1500W ou 2000W est normalement OK pour 15m2.

Mais s'il fait moins 20 dehors le chauffage p eut respecter les recommandation/normes mais vous avoir froid

Honnêtement pas vraiment de solution en trois mois
- radiateur d'appoint
- boudin isolant devant la porte
- pose d'un joint isolant en mousse sur la fenêtre
- avez vous un rideau type voilage devant les fenêtres ?
-
0