Je ne veux pas continuer dans cette agence !

Cedric - 17 janv. 2017 à 19:47
 chris - 19 janv. 2017 à 19:12
Bonjour,
J’étais au chômage depuis 5 mois et j'ai trouvé un cdd de 3 mois dans une agence de publicité.
J'en suis au 2eme mois et je ne supporte pas mon patron ni l'ambiance générale, déprime totale !
Je ne sais pas quoi faire car il voit que je travaille bien donc je pense qu'il souhaite renouveler mon CDD ou peut-être même me proposer un CDI!

Mais je me demande ce qui se passera si je refuse est ce que je vais pouvoir retrouver mes droits au chômage le temps de retrouver un autre environnement de travail qui me correspond plus?

Quels sont mes possibilités selon vous ?

Merci d'avance de votre réponse.

Cedric

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
17 janv. 2017 à 19:54
Bonjour,

si vous refusez le CDI, vous n'aurez pas droit à la prime de précarité mais vous ne perdrez pas vos droits au chômage.
0
Bonsoir Doris,

En êtes vous sur ? car je trouve aucune informations sur le site de pole emploi et je crains de me retrouver sans boulot et sans chômage..!
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609 > Cedric
17 janv. 2017 à 23:56
Bonjour,

Un refus de CDI n'est pas considéré comme étant une perte volontaire d'emploi. Il n'y aura pas de problème sur ce point avec Pôle Emploi.

CB
0
Bonjour hoquei44,

En cherchant sur Google, j'ai lu que cela pouvait dépendre de ce que l'employeur notait sur l'attestation destiné à pole emploi.

Si jamais il décide de marquer "refus de CDD ou CDI" est-ce que cela ne veut pas dire "chomage volontaire" et dans ce cas ne pas avoir droit au chômage ?

Existe t'il un moyen de contrôler ce qu'il note et qu'elle est la formule pour qu'il n'y est pas d'entrave avec mon retour à pole emploi ?

Comment en être sur ? Avez vous un texte ou un article qui explique bien cela ?

De plus avec le système de chômage rechargeable est ce que dans ce cas précis ou je refuse le renouvellement est ce que les mois ou j'ai travaillé vont s'ajouter?

Je pose de questions mais c'est la première fois que je me trouve dans un tel cas de figure !! Merci énormément pour votre aide,

Cordialement,
0
Bonsoir
Si vous etes en cdd votre patron est obligé de cocher la case "fin de cdd" sur votre attestation assédics
Cette situation m'est arrivé à de nombreuses reprises (refus de cdi, fin de cdd) et j ai toujours eu le droit à mes indemnités chomages.

En esperant avoir pu vous aider. bonne soirée
0