Pénalités d'engagement SFR

cathyromans Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 18 janv. 2017 à 00:08
cathyromans Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 18 janv. 2017 à 10:02
Bonjour,
Le 12 décembre 2016, suite à de nombreuses réclamations de ma part, un conseiller SFR me propose de revoir mes abonnements Box+Fixe et Mobile à la baisse, je dispose à partir de cette date d'un délai de 14 jours pour me rétracter.
Le 22 décembre 2016, je rappelle le 1023 pour leur faire part de ma décision de rétractation pour ces 2 offres. Je me fais confirmer à plusieurs reprises qu'ils ont bien enregistré ma décision ce qui m'a été assuré.
Dans la foulée, j'ai changé d'opérateur. Pour la ligne mobile, apparemment pas de surprise.
Par contre, je reçois ce jour une facture de 245,64 € pour ma ligne Box+Fixe dont 195,64 € de pénalités Engagement Box.... Je conteste cet engagement. En effet, avant d'avoir accepté cette modification d'abonnement, je n'étais absolument pas engagée. M'étant rétractée dans les délais impartis, je considère que je n'ai pas d'engagement puisque je suis revenue à mon offre initiale. Je suis d'accord pour payer les 49 € de frais de résiliation mais pas plus.
Que me conseillez vous de faire? Merci d'avance

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35488 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 12 042
18 janv. 2017 à 08:43
Bonjour

Le grand malade SFR a encore frappé...

Je me fais confirmer à plusieurs reprises qu'ils ont bien enregistré ma décision ce qui m'a été assuré.


un conseiller SFR

Le 22 décembre 2016, je rappelle le 1023

Erreurs fatales.. Que du blabla. Ne JAMAIS se fier aux Conseillers qui font tout pour éviter l'hémorragie de Clients fuyant SFR.. Toujours des écrits et du 'contractuel', rien d'autre..

Une modification du Contrat, même minime, ré engage toujours!!

Vois si ceci pourrait t'aider à te sortir de ce mauvais pas (Jouer au faux derche..):

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7321828-reengagement-abusif-sfr#1

A toi de la jouer 'fin'..

A+
0
cathyromans Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017
18 janv. 2017 à 10:02
Merci beaucoup. Le service "Solutions" de SFR est censé me rappeler dans l'am car ma situation est "délicate" dixit le conseiller commercial !!! Bien la 1ère fois que l'on me parle d'un service "Solutions"... J'attends cet am avant de passer à la vitesse supérieure.
A suivre et merci encore pour ces tuyaux.

A+
0