Frais de réparations Electroménager/Belgique

j.cl - Modifié par doris33 le 18/01/2017 à 10:27
Jan_vanDS Messages postés 75 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 - 18 janv. 2017 à 10:58
Bonjour, ma maman vient de louer un appartement ,le syndic qui gère les appartements de l'immeuble s 'occupe des locations et a laissé a ma mère un délais de 15 jours pur faire l'état des lieux elle même en renvoyant ses remarque éventuel par simple courrier au syndic, se qu"elle a fait , elle avait pas essayer le lave vaisselle car elle est seul mais après avoir reçu une visite pour présenter son nouveau logement , elle a voulu l'employer et celui si est en panne , il se bloque a un programme , elle a contacté plusieurs fois par téléphone le syndic, on lui répond n'importe quoi et on lui raccroche presque au nez , je voudrais l'aider et savoir comment les obliger a rembourser la réparation ou voir même a se qu'elle la paye et la déduit d'office sur le loyer qui suit , merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Jan_vanDS Messages postés 75 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 9
18 janv. 2017 à 10:58
Bonjour, le syndic pend les commissions de gestion immo mais ne se déplace pas pour l'état des lieux, c'est typiquement le genre de syndic/gérance à fuir.
L'état des lieux à l'entrée est fait pour protéger les parties, en particulier le locataire. Si votre mère a signé un état des lieux sans faire état d'un problème de lave vaisselle, il est considéré comme fonctionnant. L'entretien de l'appartement (et de son mobilier) est à la charge du locataire, sauf si une clause spécifique prévoit le contraire dans le contrat de location, ou si la responsabilité du propriétaire bailleur est en cause, ce qui ne semble pas le cas ici. Si vous pouvez joindre le propriétaire expliquez lui la situation, certains sont compréhensifs. Dans tous les cas courrier LRAR à la gérance, pas de courrier simple
0