Virement exceptionnel refusé sur mon PEL

Vovchanchyn Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 19 janv. 2017 à 10:28
 Komar - 19 janv. 2017 à 11:00
Bonjour,

Je vous explique ma situation : Je possède un compte PEL à la Société Générale depuis 12 ans. Ce compte a plus de 10 ans donc je l'ai réouvert il y a 2 ans. J'ai 42 000€ dessus et j'y verse 200€ tous les mois.

Mais voilà, depuis le mois de décembre, mes virements exceptionnels sont refusés sous prétexte sue mon PEL est soi-disant plafonné or je n'ai que, comme dit plus haut, que 42 000€ dessus. En demandant des explications à ma conseillère de clientèle, j'ai eu le droit à une raison que je trouve étrange. En effet, selon elle, elle comptes les virements mensuels que je fais tous le mois et, selon ses calculs, dans 8 ans (!), mon PEL dépasserait les 61 200€ (plafond du PEL) si j'ajoute des virements exceptionnels aujourd'hui !

Ont-ils le droit de refuser mes virements sachant que bien évidemment j'aimerai, si possible, pouvoir mettre rapidement un maximum d'argent sur ce PEL que je pense utiliser dans 3 ans.

Que puis-je faire ?
Merci de avoir lu,

Bonne journée,

Mathieu

1 réponse

Bonjour,

En effet, elle a raison. Le PEL étant un contrat à terme, personne n'est censé savoir que vous allez le casser dans 3 ans.
Demandez à votre conseillère un autre placement !
0