Documents de fin de contrat non remis suite démission

Olympe - 20 janv. 2017 à 22:37
 Olympe - 24 janv. 2017 à 12:16
Bonjour,

Je viens de quitter mon emploi suite à ma démission.

J'ai demandé un départ anticipé et donc la comptable ne m'a pas remis mes documents de fin de contrat, elle m'a subtilement fait comprendre qu'il fallait attendre la date légale du préavis...

C'est normal ?

De plus, elle me dit qu'elle risque d'avoir besoin d'un document de mon prochain employeur pour l'annulation de ma mutuelle d'entreprise actuelle.

Ils n'ont pas apprécié ma démission et on cherché à savoir ou j'allais, pourquoi, avec qui... on insisté pour avoir ma nouvelle adresse... j'ai détourné en disant qu'avec l'actuelle on me transmettrait les documents...

Donc je me méfie.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

4 réponses

vous avez été dispensé de préavis ?
0
Bonjour Any-Ly,

Ils m'ont libérée deux jours plus tôt la date de fin officielle du préavis.
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
23 janv. 2017 à 07:12
J'appelle pas ça être dispensé de préavis....
Pour deux jour, vaut mieux ne pas être dispensé du tout et faire les choses normalement.
0
Olympe > dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
24 janv. 2017 à 12:06
oui je suis d'accord.... surtout que celle qui me remplace était tout à fait apte à me remplacer rapidement...

Il n'ont certes pas apprécié ma démission, ma demande de départ anticipé et ma demande de document le jour de mon départ.... mais je n'ai pas demandé là lune si ? ils avaient 3 semaines pour préparer ces documents...
0
Olympe > Olympe
24 janv. 2017 à 12:16
Et je viens de lire que les documents sont quérables er non portables ... donc il faut venir les chercher normalement au sein de l'entreprise. Pareil j'avais prévenu assez tôt que je déménageais dans un autre département, donc qu'il me fallait les docs le jour de mon départ....

BREF ils le font exprès....
0
donc vous avez une dispense écrite de la part de votre employeur mentionnant un raccourci de préavis ?
0
Oui, ils m'ont fait une réponse par mail.
0
que dit le mail ?
0
Olympe > Any--Li
21 janv. 2017 à 16:33
qu'on m'accordait tel jour plutôt que la date de préavis officiel
0
Any--Li > Olympe
21 janv. 2017 à 16:35
c'est tout ??
0
Olympe > Any--Li
22 janv. 2017 à 15:09
et que l'on ne pourrait peut-être pas me remettre els documents le dernier jour travaillé, le cabinet comptable extérieur n'aurait peut-être pas préparé à temps ces documents...

Faux ils avaient le temps de les préparer...
0
Any--Li > Olympe
22 janv. 2017 à 18:26
vous travaillez dans un cabinet comptable pour savoir qu'ils avaient le temps de les préparer ??

c'est rare qu'un solde de tout compte soit donné le dernier jour !

et dans tout ça .. quel est le problème car là j'ai perdu le fil !
0