Caution à récupérer

Morgane - 21 janv. 2017 à 10:56
djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 janv. 2017 à 00:40
Bonjour,
Voilà j'ai un problème avec mon ancien propriétaire
parce qu'elle m'a dit qu'il y avait une tâche sur le matelas du canapé il y n y a pas de soucis.

mais le problème c'est qu'elle me retire 130 € Parce-que elle estime qu'il fallait racheter complètement un un BZ d'occasion à 130 €

Pour moi ce n est pas à moi t acheter. je veux bien payé le nettoyage de la tâche, mais pas racheter un BZ d occasion.

Quelle sont mes recours.

J ai déjà envoyé un recommandé et sa réponse à été qu'elle a acheter un BZ d'occasion.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
22 janv. 2017 à 00:22
Bonjour,

qu'était-il marqué sur l'EDL entrant ET sur celui sortant au sujet de ce canapé et de cette tâche ?

Cdt.
0
Qu il n y avait pas de tâche en rentrant et une tâche en sortant.
Sauf que la tâche n est pas plus grosses qu une pièce 1€.
Cordialement
0
djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
Modifié par djivi38 le 22/01/2017 à 00:43
Et ce matelas de canapé n'a pas de housse déhoussable à porter au pressing ?
Vous n'aviez pas, de vous-même, mis un protège-matelas ?

Peu importe la dimension de la tâche, vous ne rendez pas le matelas dans le même état où vous l'avez eu en rentrant dans les lieux, donc votre propriétaire est en droit de faire une retenue sur votre DG = Dépôt de Garantie (et non pas "caution") pour nettoyage de la tâche par un professionnel, en vous fournissant le justificatif en même temps que la restitution partielle de votre DG.
Si le nettoyage est impossible du fait de la nature de la tâche, il pourrait vous retenir le montant d'un matelas si le matelas est indépendant de la structure du BZ (désolée, je ne sais pas comment sont faits les BZ !), et dans le cas contraire le BZ lui-même.
Et encore ne vous plaignez pas trop : il aurait pu en racheter un tout neuf !

CDT.
0