Retard taxe d'habitation

ReDK121 - 21 janv. 2017 à 14:13
 ReDK121 - 23 janv. 2017 à 16:37
Bonjour,

J'ai reçu une lettre chez moi le 21 novembre 2016 des finances publiques (à laquelle je n'avais pas prêté attention sur le coup comme j'étais en période d'examen) où il est écrit comme quoi il y aurait saisi sur mon compte des taxes d'habitation des années 2014 et 2015 (soit 243 euros). Je souhaite régler cela à l'amiable, Est-ce que je devrais contester? Si oui, qu'est ce que je devrais dire et à qui adresser ma lettre? (Aujourd'hui est le dernier jour pour le faire).

Je devrais voir une assistante sociale ce 31 janvier, me conseillez-vous d'attendre jusqu'à là? Sachant qu'à la base , je n'ai pas de revenus et que je ne devrais pas avoir de taxe.

Merci pour ceux qui ont lu et ceux qui répondraient!

Bonne journée!

Wissale

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
21 janv. 2017 à 15:05
Je souhaite régler cela à l'amiable

Très facile, payez ce que vous devez et ce sera réglé.

Est-ce que je devrais contester?

Pour contester il faut avoir un bon motif. Vous en avez un ?
2
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais pensez-vous qu'à ce stade , je pourrais quand même régler en plusieurs fois? Concernant le motif, je ne crois pas en avoir un de valable. Merci d'avance pour votre réponse.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
21 janv. 2017 à 16:17
Bonjour,

"Sachant qu'à la base , je n'ai pas de revenus et que je ne devrais pas avoir de taxe. "

vous n'avez peut-être pas de revenus personnels, mais vous vivez, je suppose, avec l'aide de vos parents ?!

Le fait d'être étudiant n'est pas une condition pour être exonéré, mais le montant des taxes demandées est faible, donc les impôts ont déjà tenu compte de vos "petits revenus".
2
Merci pour votre temps et votre réponse. Je comprends mieux maintenant :)
0