Conges payes et rtt

momo - 22 janv. 2017 à 07:19
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 30 janv. 2017 à 20:10
Bonjour,
je viens d etre embaucher le 5 decembre ,dans mon entreprise j ai droit a 22 jours de rtt impose ou choisi ,j ai deja une semaine de rtti pose la 13e semaine par mon employeur .as t il le droit et pendant mes congés de la fermeture de l usine aurais je le droit de les prendre
merci

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
30 janv. 2017 à 20:10
Bonjour,

L'ensemble de ces informations se trouvent dans les accords entreprise sur le temps de travail de votre société. Ces accords sont parfois distribués à l'embauche ou disponibles sur un intranet d'entreprise. Vous pouvez également demander aux représentants du personnel de vous les communiquer.

Comme vous le précisez une partie des RTT peuvent être imposées par l'employeur.

Concernant la fermeture de l'usine - la prise des congés doit également être encadrée. Si a ce moment là vous n'avez pas acquis assez de CP vous pouvez toujours demander à poser des RTT.
0