Remise caution résiliation bail 1 mois

Résolu
babouk - 22 janv. 2017 à 07:34
 babouk - 22 janv. 2017 à 16:30
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison et j'ai informé le propriétaire par lettre recommandée de la résiliation du contrat avec 1 mois de préavis, suite à l'article du contrat de bail stipulant qu'à la suite d'une perte d'emploi le préavis était de 1 mois. Dans ce contrat il était stipulé que je travaille à domicile mais vu que je n'ai pas pu recevoir ma clientèle (depuis 4 mois que je suis dans cette maison) à cause des locataires du-dessus (même propriétaire) trop bruyants ; le propriétaire doit-il me rendre ma caution le jour de l'état des lieux ou a t'il 2 mois pour me la restituer comme il me le dit ? Merci pour votre aide

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
22 janv. 2017 à 08:32
il était stipulé que je travaille à domicile mais vu que je n'ai pas pu recevoir ma clientèle (depuis 4 mois que je suis dans cette maison) à cause des locataires du-dessus (même propriétaire) trop bruyants
Ce n'est pas un motif de préavis réduit. il faut etre salarié pour en bénéficier. Les professions libérales, artisan etc.... ne rentre pas dans cette catégorie car vous devez OBLIGATOIREMENT justifier la perte par un courrier ou une attestation pole emploi. Dans le cas contraire et faute de justificatif joint au courrier, le préavis est de 3 mois (article 15 loi 89-462 du 06/07/89). Vous récupérerez le DG 1 mois après la remise des clés si EDL entrée = EDL de sortie ou 2 mois si dégradations mentionnées à la sortie mais absente a l'entrée.

Cordialement



2
Merci pour votre réponse
0