Annuler la commande d'une voiture d'occasion dans un garage

twisty870 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 26 janv. 2017 à 18:34
 Marley - 27 janv. 2017 à 12:22
Bonjour,
Vendredi dernier nous avons commandé une voiture dans un garage. La livraison devait avoir lieu demain. Dans la semaine, mon mari a contacté le garage pour demander de poser une attache caravane. Le garage nous informe aujourd'hui que cela n'est pas possible. Une voiture sans attache caravane ne nous est d'aucune utilité. Le garage refuse d'annuler car nous avons signé un financement à la diac, avec signature informatique.
Pouvons nous avoir un recours.
Merci beaucoup de votre réponse.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51346 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 15 138
26 janv. 2017 à 19:32
Bonsoir,

- si votre financement a été accepté, vous ne pouvez pas vous annuler la commande.
- si vous avez versé un acompte, vous ne pouvez pas annuler la commande.
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31187

-> Je ne vous comprends pas bien : si une attache caravane est si importante pour vous, pourquoi ne pas l'avoir demandée avant de signer le bon de commande ?

-> Lire ce lien et si quelque chose n'a pas été conforme lors de cette vente... peut-être aurez-vous un recours...
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3581-voiture-d-occasion-achat-chez-un-professionnel/

Cdt.
0
twisty870 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017
26 janv. 2017 à 20:07
Bonsoir,

nous n'avons versé aucun acompte.
Nous étions "dans l'urgence" de trouver un véhicule et nous n' avons pas pensé à regarder si cette voiture possédait l'attache caravane. Nous nous focalisions surtout sur l'ergonomie ( mon mari a des difficultés pour monter, descendre de voiture), et le prix.

Cordialement.
0